Slider

Harry Potter, enfin des nouvelles !

9 juillet 2014



Harry Potter revient et il a 34 ans !

A travers un article publié sur le site Pottermore : « L’armée de Dumbledore à nouveau réunie pour la finale de la coupe du monde ». J.K. Rowling a enfin daigné nous donner des nouvelles du héros à cicatrice qu’on aime du plus profond de notre cœur.


Harry Potter : que sont-ils devenus ? 

 C’est par la plume de Rita Skeeter (la journaliste décolorée de la Gazette du Sorcier), toujours en quête de nouvelles sensationnelles, que nous découvrons qu’Harry Potter a désormais près de 34 ans et que « quelques mèches argentées parsèment ses cheveux noirs ». Toujours à l’affut de nouvelles croustillantes, Rita nous apprend que le sorcier le plus célèbre du cosmos a une mystérieuse et méchante coupure sur le visage, due à son métier d'Auror ?

La journaliste évoque également Ron (Roro pour les intimes) et nous informe qu’il a quitté son poste au Ministère de la magie, afin de travailler dans le magasin familial « Farces pour sorciers facétieux ». Pour les mémoires de moineaux, il s’agit du magasin de farces et attrapes naguère tenu par les jumeaux Weasley, jusqu’à ce que Fred trouve la mort dans une explosion, lors de la bataille finale de Poudlard. Toujours selon Rita, Ron serait gagné par une calvitie naissante.

Hermione Granger est quant à elle devenue une femme d’affaire brillante, puisqu’elle est désormais directrice adjointe du département de la justice magique et qu’elle semble bien partie pour continuer d’évoluer. Dans l'article, il est également question de son passé amoureux sulfureux et de ses cheveux indomptables !

A travers la plume sarcastique de Rita Skeeter, JK Rowling nous donne aussi quelques nouvelles des autres personnages : Neville Londubat est toujours professeur de Botanique (mais aurait un penchant certain pour l’alcool), Luna Lovegood est venue assister à l’évènement sans ses deux jumeaux (qui seraient intenables) et Ginny couvre actuellement la coupe du monde de Quidditch pour la Gazette des Sorciers (grâce à la célébrité qu’elle devrait au fait d’être la compagne du fameux Harry Potter).

Tous les héros de l'Ordre du phénix sont devenus de vrais stars dans leurs vies d’adultes et assistent à la coupe du monde de Quidditch en zone VIP ; une véritable effervescence s’emparent des spectateurs qui espèrent les apercevoir.

Ce nouveau texte n’a pas manqué d’affoler la toile tant JK Rowling se montre peu loquace sur le héros qui l'a faite s’élever au rang de star interplanétaire. C’est parfaitement injuste pour les fans que nous sommes : le monde d'Harry Potter est magique, inclassable, inoubliable, inégalable, encore plein d’avenir mais livré au bon vouloir de sa créatrice. JK, il faut arrêter les romans policiers et nous écrire la suite, hein ?

Pour nous consoler, d'autres petits articles de cet acabit sont prévus, ils seront toujours signés de la plume de Rita Skeeter et sont imaginés autour du thème de la coupe du monde de Quidditch. Le prochain est même d'ores et déjà annoncé pour le 31 juillet : "L'armée de Dumbledore, le côté sombre des vétérans".

Toujours concernant les news d’Harry Potter, J.K. Rowling travaille actuellement sur l’adaptation cinématographique du petit ouvrage Les animaux fantastiques. Ne soyons pas pressés, le film ne sortira qu’en novembre 2016 !

Le site, c'est par là : Pottermore (il faut s'inscrire avant de pouvoir lire l'article).

Rita Skeeter : toujours aussi allumée en 2014 !

 
Dans Les reliques de la morts, les héros sont devenus adultes et parents. Leurs enfants, la relève pour la suite ?





2 commentaires:

  1. y aura-t-il une suite en livre ou pas? Non, hein....

    RépondreSupprimer
  2. Rien de prévu pour l'instant en tout cas ! Mais il y aura un film sur l'univers parallèle des créatures magiques. Et JK Rowling a participé à la réalisation. Sortie prévue l'année prochaine je crois ! Bises :-)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥

CopyRight© 2014/2017 | Design par Zélie Coptaire | Tous droits réservés