Open top menu
1 mai 2015


Voici donc l'article concernant ma petite box favorite, Ma Boîte à Beauté. Pour ce mois d'avril, elle est surnommée "La Délicate" et l'essentiel de son contenu est destiné à nous faire la peau toute douce !  Comme d'habitude, je suis ravie de découvrir des produits en full size et à forte orientation bio et comme d'habitude, les produits proposés contribuent largement à améliorer ma routine de soin et mon bien-être : c'est tout ce que j'attends d'une box !


Gel douche Moana - Baïja - 200 ml - 11,90 €


De façon générale, je suis friande de gels douches : j'aime découvrir de nouveaux parfums et de nouvelles textures pour l'heure de la toilette. Ce gel douche m'a vraiment beaucoup plu :  il se distingue par une composition 100% végétale (huiles de coco et d'argan) et un fort pouvoir hydratant. Par contre, le parfum est un peu trop délicat à mon goût, j'aurais aimé qu'il sente davantage la noix de coco !



Gommage Pina-Colada - Bernard Cassière - 100 ml - 12 euros


Il faut d'abord que je vous explique mon adoration pour la Pina-Colada : je vénère la noix de coco, l'ananas, le rhum, les pailles, les perroquets en papier, la mer, le soleil, les palmiers... (voui bon d'accord, j'arrête) et ce cocktail pourrait bien me faire virer poivrotte. Alors, bien évidemment, j'ai vraiment apprécié l'odeur enivrante de ce produit dont les grains espacés permettent un gommage tout en douceur. Très chouette découverte.



Mousse glacier - PhysioSources - 40 g - 20,40 euros


Une curiosité de part sa couleur et sa texture surprenante ! Il s'agit d'un masque antioxydant à base d'algues et riche en acide alginique. Il s'utilise aussi bien sur le visage que sur le corps : il suffit de mélanger un peu de poudre avec de l'eau et d'appliquer. La texture est un peu bizarre, style gluante, mais il a un fort pouvoir hydratant. Personnellement, je n'en ai appliqué que sur les joues (parce que j'ai le nez qui brille déjà assez) et après la pause, ma peau en est vraiment ressortie adoucie : bluffant ! Par contre, c'est plutôt un produit qui s'utilise par grand froid, pourquoi l'avons-nous reçu au mois d'avril ? Très louche ! ;-)




Crème des Cimes - Annecy-Cosmétics - 20 ml - 13,90 euros


Il s'agit d'une petite crème protectrice et hydratante, dont les ingrédients sont naturels à 98%. Elle est composée d'actifs antioxydants et est formulée pour protéger la peau des intempéries, ainsi que des rayons UV. Je l'aime beaucoup car elle n'est pas collante, ni huileuse : elle laisse la peau mate tout en l'hydratant. Je suis à peu près certaine d'en racheter plus tard, au vu de son prix très correct et de son efficacité.



La poudre de graines de pin maritime - Océopin - 100 g - 18 euros


Un exfoliant végétal 100% bio dont le principe est de mélanger l'équivalent d'une cuillère de poudre au gel douche :  il exfolie bien, les grains sont assez gros. Personnellement, je suis une grande consommatrice de gommage pour le corps (j'aime bien que mon dos soit bien doux) donc ça ne me gêne pas d'avoir découvert deux exfoliants pour le corps dans la même boîte. Question pratique, j'avoue tout de même préférer un tube prêt à l'emploi, d'autant que les grains de ce gommage ont une fâcheuse tendance à s’amonceler au fond de la douche et à ne pas vouloir entrer dans le siphon d'évacuation !



Crayon yeux bio - Avril - 3 euros


Chouette, un peu de make up bio ! Pas de découverte transcendante puisqu'il s'agit d'un crayon noir pour les yeux. D'habitude, j'utilise celui de chez Boho et celui-ci me paraît de qualité équivalente, c'est-à-dire que la tenue est à peu près correcte mais pas exceptionnelle...



BB Cream 5 en 1 - Lollipops - 30 ml - 12, 90 euros



J'ai gardé le produit que je n'ai pas apprécié pour la fin. La présence de parabène est déjà un défaut impardonnable à mon sens, mais en plus, l'efficacité de cette BB n'est pas transcendante au niveau de la couvrance : bonjour les cernes apparents et le nez qui brille ! Pour ma part, je ne suis pas très BB cream, seule celle de la marque Erborian m'a convaincue à ce jour.



Cellublue - 18,90 euros (seul les personnes ayant également commandées la boîte précédente ont reçu ce produit)


Voici une petite ventouse qui permet de reproduire le célèbre massage du palper-rouler, la seule technique reconnue pour lutter efficacement contre la cellulite. D'après la marque, après 3 à 4 semaines d'utilisation quotidienne, les résultats sont visibles.

Personnellement, je suis plutôt mince mais du genre blindée de cellulite sur le bas des fesses. A la lumière naturelle, ça se voit modérément mais si j'ai le malheur de m'apercevoir dans le miroir de la salle de bain lorsque la lumière est allumée, je suis au bord de la syncope. Il faut se l'avouer, la peau d'orange, c'est supra moche. Alors je suis toute disposée à tester cette petite ventouse même si son mini gabarit me fait un peu peur. A suivre...




 
 
Encore de jolies découvertes pour cette nouvelle Boîte à Beauté, même si la marque nous a habitués à des box de valeur supérieure. Un peu de répétition aussi (2 gommages corps) et un produit blindé de parabène. Malgré cela, c'est toujours un grand plaisir d'utiliser tous ces produits que je n'aurais pas forcément achetés mais que j'apprécie vraiment d'intégrer dans ma routine "soins". Bref, une légère baisse de forme pour cette "Délicate" mais vraiment rien d'impardonnable ! Ma boîte à beauté avril M

Pour commander ma Boîte à Beauté La Délicate, voici mon lien de parrainage : Lien Zélie

Son prix est de 32,90 euros avec les frais d'envoi. Elle paraît tous les 2 mois, contrairement aux autres box, il ne s'agit pas d'un abonnement, il faut réitérer la commander à chaque fois !








Suivez-moi :
Catégories :

18 commentaires:

  1. Coucou Zélie j'ai longtemps commandé cette box mais j'ai arrêté depuis peu car j'ai trop de produits à terminer ^^ et la dernière m'avait moins plu ! mais je dois dire que celle ci me tente énormément !! elle est toujours très rentable ! Le gel douche Baija me tente beaucoup j'avais eu le gommage qui est juste divin :D
    Le gommage Pina-Colada fait envie l'odeur est très tentante ! il n'y a que la bb crème que j'aime moins car comme toi j'utilises celle de chez Erborian et je l'adore :) le crayon Avril pas terrible non plus mais les autres produits ont l'air top ! alala j'ai envie de craquer :D Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah, une autre box addict, bienvenue au club ! :-) Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma jolie, ta box est plutôt sympa même si comme toi je trouve les gommages un peu redondant. J'ai reçu une cellu up dans une Birchbox il y a plus d'un mois (j'ai un peu les mêmes problèmes que toi côté corps et j'étais ravie de l'avoir), mais je l'ai très peu utilisée jusqu'à maintenant. Il faut prendre le temps et c'est un peu contraignant !

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien ce qui m'inquiète ! :-( Et vu les km2 de cellulite que j'ai sur le corps, j'en ai pour des heures... Tu me diras si un jour tu te motives !

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que c'est dommages 2 gommages dans une meme box mais sino. Les produits ont l'air bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui mais c'est pas grave, je vais avoir le dos 2x plus doux ! :-)

      Supprimer
  6. Vraiment top cette box, il y a que des découvertes pour moi. Je suis vraiment intriguée par la poudre de graines de pin maritime, les grains sont super gros comme j'aime mais c'est vrai que ça doit être galère à faire partir dans la douche ^^ !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est peu cracra pour ceux qui passent après !! ;-)

      Supprimer
  7. Tu me donnes envie de m'abonner à toutes les box, la ruine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te le fais pas dire, je suis ruinée ! ;-)

      Supprimer
  8. Anonyme4.5.15

    Il n'y a pas de boîte juste un pochon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas de boîte pour Ma Boîte à Beauté, mais finalement, c'est plus écolo !

      Supprimer
  9. Coucou Zélie !

    J'adore Ma Boîte à Beauté et j'aime beaucoup celle-ci ! Son contenu est très chouette !

    Bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bises, merci pour ton commentaire Mumu aux beaux sourcils ! :-)

      Supprimer
  10. Hello!
    Elle est très sympa cette version!!
    J'adorerai pouvoir tester la mousse glacier. J'aime bien recevoir ce type de produits dans mes boxes. C'est super ludique et assez rare ce genre de poudre à mélanger. =)
    Je te souhaite une bonne fin de journée Miss.
    Bisous bisous. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi j'aime bien les nouvelles expériences, bisous et merci pour ton message !

      Supprimer
  11. Le contenu est sympa, faudrait que j'en reprenne une un de ces jours mais j'ai deja tellement de produits a finir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais tellement être si pratique que toi, moi aussi j'ai tellement de produits pas commencés ! Bizz ! :-)

      Supprimer

Merci pour votre petit mot ♥