Slider

Ma routine maquillage presque naturel

11 mai 2015


Concernant le maquillage, je n'aime que les choses discrètes et surtout, je veux que le make up soit capable de camoufler les défauts et de mettre en valeur certaines parties du visage, tout en se faisant oublier. Bien que mes goûts soient très constants dans ce domaine, je change souvent de routine car j'aime tester et découvrir de nouvelles tendances. Actuellement, je tente de n'utiliser que des produits bio, ou à forte orientation naturelle. Voici donc ma routine make up du moment (sur les photos, vous constaterez que j'essaye de ne plus me lisser les cheveux pour leur laisser une chance de pousser, d'où la coupe de capitaine caverne !).


 ma routine maquillage naturelle
  • Fond de teint fluide correcteur 16h : Dermablend de Vichy - couleur Nude
  • Poudre Emotional Brillance Lush - couleur translucide
  • Poudre Couvrance/Correcteur de teint - AVENE - couleur translucide
  • Blush BOHO, Green Revolution - couleur Bois de Rose

Pour moi, avoir un joli teint est la base d'une allure soignée, c'est une étape incontournable. Malheureusement, je dois composer avec une peau mixte (voir méga brillante sur le nez) avec des pores dilatés (toujours sur le nez) et des cernes noirâtres sous les yeux. Autant vous dire que mon fond de teint a tout intérêt à être couvrant et matifiant, tout en restant parfaitement insoupçonnable, parce que je veux faire la fille qui n'a absolument pas besoin de se maquiller tellement son teint naturel est une perfection ! ;-) Depuis quelques mois, j'utilise le fond de teint correcteur Dermablend de chez Vichy que j'applique au doigt sur la zone T, puis que j'étire le plus possible. Il est extrêmement couvrant, tout en étant fluide et insoupçonnable, et la teinte nude convient parfaitement à ma peau très blanche. Seul défaut, ce produit n'est pas bio. Mais il ne contient pas parabène : à ce jour, je n'ai pas trouvé de fond de teint bio qui soit efficace !

Après l'application du fond de teint le matin, je pose la poudre Emotional Brillance de Lush sur le nez, à l'aide d'un pinceau. Pour les retouches dans la journée (assez courantes sur mon nez brillant), j'utilise une poudre compact, beaucoup plus facile à transporter, d'autant que je l'applique à l'aide d'une petite houppette que je laisse dans le boîtier : Couvrance de chez Avène. Les 2 poudres ne sont pas bio mais ont une composition très correcte : sans parfum, sans conservateur, sans parabène.

Enfin, je termine le teint en mettant un peu de blush sur le haut des joues. Actuellement, j'utilise un blush de chez Boho, couleur Bois de Rose, qui est un peu foncé pour ma carnation mais en l'estompant bien, ça passe ! J'aime beaucoup les blush de la marque Boho : ce sont des produits efficaces et qui ont une tenue très correcte, compte tenu du fait qu'ils soient bio.

ma routine maquillage naturelle

  • Un recourbe-cils
  • Eyeliner : Greenliner - Boho, noir
  • Mascara Devil Eyes - Nocibé, noir

Concernant les yeux, j'aime bien les mettre en valeur mais sans faire starlette des 70's. Actuellement, je suis dans ma période eyeliner : c'est rapide à appliquer et ça habille toujours le regard ! J'utilise l'eyeliner de chez Boho parce qu'en plus d'être parfait, il est bio. Inutile de mettre une base fixante, il offre une excellente tenue ! Je l'applique sur la paupière supérieure.

La grande catastrophe du cosmos arrive à ce moment précis de ma routine make up : j'ai des cils complètement anarchiques et qui ne sont pas du tout recourbés : impossible d'y poser du mascara sans avoir au préalable utilisé un recourbe-cils. Alors voui, c'est un peu agressif mais je pratique le rituel du recourbe-cils depuis des années et j'ai toujours autant de cils ! :-). Souvent, je dois les recourber plusieurs fois avant qu'ils daignent tenir en position correcte ! Après l'utilisation du recourbe-cils, il vaut mieux éviter d'appliquer beaucoup de mascara, sous peine de voir l'ensemble des cils retrouver leur position initiale, donc je choisis toujours un mascara qui donne du volume dès la première application. Actuellement, j'aime beaucoup Devil Eyes de Nocibé : sa brosse attrape tous les cils et les épaissit en un passage. Désolée pour la qualité moyenne de la photo de l'oeil mais j'ai voulu l'agrandir au maximum, d'où les couleurs de la 4ème dimension ! 







  • Crayon contour lèvres, Sourire Ravageur - Nocibé, couleur nude

La plupart du temps, je ne me maquille pas les lèvres, j'applique juste un peu de stick hydratant bio : en ce moment, j'aime bien le soin Dermophil bio à la fraise. De temps à autre, lorsque je me trouve un peu pâlotte, j'ajoute un peu de crayon nude comme un rouge à lèvre : en remplissant l'intérieur des lèvres aussi !



ur
  • Eau de parfum Little Sugar - Adopt' by Reserve Naturelle


Comme beaucoup de françaises, j'aime beaucoup me parfumer : je passe facilement d'un parfum haut de gamme type Chanel à une eau de toilette vanillée, tout dépend du temps, de mon humeur, de ma tenue... Ces derniers jours, j'ai envie de sucré et l'eau de parfum à la fraise vanillé de My Little Sugar me comble, c'est la petite touche de fun supplémentaire !


Et vous, quels sont vos habitudes en matière de make up ?

20 commentaires:

  1. Coucou !
    Tu es superbe avec ce maquillage, très naturel, j'adore !
    et ta coupe, elle est vraiment canon, qu'est ce que tu racontes toi franchement ! haha :)
    gros bisous ma belle :)

    RépondreSupprimer
  2. On devrait échanger nos cheveux ! :-) Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  3. T'est toute mimi ! Tu arriverais presque à me donner envie de me maquiller, on frôle l'exploit^^. Belle réussite en tout cas ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, on attend ton article "mon premier maquillage" ! :-) Bises !

      Supprimer
  4. Woauh! Ce make-up te va à ravir ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile, tu es trop gentille ! Bisous !

      Supprimer
  5. Tu es magnifique ! Ton maquillage est très élégant et mets tes atouts parfaitement en valeur. Moi aussi je me mets de plus en plus au bio/naturel, mais surtout côté produits visage et capillaire. Moins côté make up.
    J'aime bien ta "leçon" de maquillage, tu nous refais ça quand tu veux ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ton gentil commentaire ! C'est vrai que le make up bio n'est pas toujours au point... Faisant suite à la discussion sur ton blog, je ne sais pas si on peut appeler ça une routine girly ! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Zélie,
    J'espère que tu vas bien et que tu passes une bonne semaine.
    Je suis ravie au travers de cet article d'avoir ton retour au sujet du fond de teint fluide Dermablend. Comme tu as pu le lire sur mon blog, la version en crème compacte ne me convient pas, mais j'aimerai beaucoup le tester en version fluide.
    J'aimerai beaucoup tester la poudre de chez Lush. Je crois que c'est la première fois que je la croise. Ceci dit, cela fait un petit moment que je ne suis pas passée en boutique. =)
    Je te souhaite une belle journée.
    A bientôt. Lili.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Lili, je suppose que les 2 fonds de teint n'ont rien en commun, en dehors du nom de la gamme. Si un jour tu testes le fluide, je serais ravie d'avoir ton avis. La poudre Lush n'est pas la plus efficace du monde mais sa compo est très correcte ! Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Hello Zélie :) Tu as un très très joli teint :) moi aussi je me maquilles souvent avec du liner et du mascara quand j'ai la flem de me mettre du fard à paupière ^^ ça fait un regarde de biche j'aime bien :) Rien de mieux que le naturel effet pot de peinture etc je n'aime absolument pas! pour la bouche ça reste toujours des couleurs assez discrètes d'ailleurs il faut que j'ose des teintes un peu plus flashy ^^ en tout cas super article :) tu es toute belle cette routine te va à merveille :) bisous bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, avec tes yeux tu peux tout te permettre ! Merci pour ton gentil message, gros bisous !

    RépondreSupprimer
  11. aucune habitude ! Un peu de rimmel de temps en temps et un rouge à lèvres de temps en temps aussi le plus proche de ma carnation ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le naturel, c'est ce que je préfère aussi ! Bises !

      Supprimer
  12. Surout travailler le teint elle a dit Cristina hahaha!
    Très pimpante jeune femme très mimie :D

    http://cyndiesneyland.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  13. Lol, voui elle a raison Christina ! :-) Bises et bonne journée Cyndie !

    RépondreSupprimer
  14. Je suis vraiment comme toi, je n'aime que les maquillages naturels. On corrige juste les défauts, le teint et on souligne le regard, le bouche et le tour est joué :) !
    Tu es vraiment jolie :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Romy ! :-) Voui, aidons juste un peu le naturel ! :-) Bisous et bonne journée ! :-)

      Supprimer
  15. Top ton maquillage nude ! ça te va hyper bien en plus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Linda ! Très belle journée à toi !

      Supprimer

Merci pour votre petit mot ♥

CopyRight© 2014/2017 | Design par Zélie Coptaire sur Blogger | Tous droits réservés