Open top menu
14 septembre 2015


Aujourd'hui sur le blog, je vous parle de My Little Fashion Box, la Little Box du mois de septembre, conçue en collaboration avec la marque American Vintage. J'étais curieuse de découvrir cette boîte car j'aime beaucoup l'enseigne de prêt-à-porter française American Vintage, pour ses basiques de qualité, notamment les fameux tee-shirts : simples et 
efficaces ! 

Première petite déception concernant l'illustration de My Little Fashion box (qui représente le premier rang d'un défilé de mode) : je ne dis pas que le dessin n'est pas joli, mais il ne me parle pas. Je trouve la box un peu froide, sans humour, pas vraiment à l'image de l'illustratrice Kanako. C'est assez important pour moi qui suis abonnée à My Little Box en grande partie parce que je fais la collection des boxes signées Kanako ! ;-)


My Little Fashion box : septembre 2015

Cette première impression passée, qu'en est-il du contenu de My Little Box de septembre 2015 ? Honnêtement, je suis un peu déçue par l'ensemble, pas seulement parce que le thème ne m'emballe pas vraiment... 

Voici donc le petit descriptif de My Little Fashion Box :



Concernant les goodies, on retrouve l'habituelle et toujours sympathique carte dessinée par Kanako (ma collection s'agrandit !), ainsi que le petit magasine My Little Word :


Foulard American Vintage pour My Little Box : 24 euros - en vente sur My Little Corner


La collaboration avec American Vintage consiste en un foulard à l'imprimé basique et sympathique, mais à la qualité très moyenne : il est composé à 100% de polyester,  alors qu'American Vintage est la marque de la qualité par excellence, c'est un peu troublant. Je comprends tout à fait que les budgets peuvent être serrés pour constituer une box, mais encore une fois, je préfère un seul goodie de qualité, plutôt que deux fabriqués en Chine dans des ateliers qui utilisent les matériaux les moins onéreux de la planète et la main-d'oeuvre la plus exploitée de l'univers... Grosse déception, donc ! 

Le foulard est contenu dans une petite boîte illustrée par Kanako, qui nous explique trois façons de le porter  (pirate, scoot ou classy). Hum, sur la photo, je vous le présente en mode Zélie pressée parce que je n'avais pas encore vu le petit mode d'emploi au moment de prendre les clichés ! ;-)

Le foulard American Vintage x  My Litlle Box

Planche de stickers pour ongles Alfa-K, à partir de 5,90 euros sur le shop Alfa-K. Pour profiter de 20% de réduction, utiliser le code "mylittlealfak"


Le second goodie présent dans My Little Fashion Box est une planche de stickers pour ongles signée Alfa-K. Je ne suis pas très bon public de ce genre de goodies car contrairement à la plupart des blogueuses beauté, je n'aime pas le nail-art ! J'offrirai donc ces petits tattoos à une adepte de la customisation des ongles ! :-)



Nous voici donc arrivés à la partie "produits" de My Little Fashion Box. Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, je précise que je ne suis pas abonnée à My Little Box pour les produits proposés chaque mois, puisque j'ai décidé d'utiliser exclusivement du bio en cosmétique. Malgré cela, je reste une adepte de cette box, notamment pour ses goodies, et toutes les petites illustrations de Kanako ! 


Pschitt Magique Garancia - 14,80 euros les 30 ml
Pour toute commande sur la boutique online, Garancia pour offre un bracelet pschitt très sympa (valeur 12,90 euros) avec le code "MYLITTLE10ANS". Attention, dans la limite des stocks disponibles et jusqu'au 30/11/2015 !

Avant de passer à l'intégralement bio, j'étais une vraie adepte de la marque Garancia qui est  une enseigne de qualité et qui propose un packaging et un esprit très girly, toujours inspirés de magie. Ce pschitt est un micropeeling qui agit en 30 secondes, sa compo est assez soignée car un certain nombres de composants sont bio : je pense que je vais faire une mini entorse à ma routine naturelle pour le tester ! 

Et petit détail girly, Kanako a redessiné l'étiquette du pshitt magique pour une édition spéciale My Little Fashion box : une vraie réussite ! :-)

Le pschitt magique Garancia revue par Kanako
Red Dingue, crème de Rouge My Litlle Beauty - 22 euros, en vente sur My Little Corner


Si vous me lisez de temps, vous savez que je me plains souvent des produits signés My Little Beauty, pas seulement parce que leurs compositions sont plus que moyennes, mais aussi car je ne les trouve pas toujours de qualité. Pourtant, ce mois-ci je suis conquise par le produit My Little Beauty : le rouge à lèvres, qui est en réalité une crème de rouge, me paraît absolument parfait pour celles qui aiment les textures franches, épaisses et mates. La tenue est plus que satisfaisante, vous ne laisserez pas de traces sur les tasses, ni dans le cou de votre amoureux ! Et le packaging est à tomber, j'adore le tube rigolo avec ses petits pois. Bon, au niveau de la composition, c'est assez catastrophique, donc pas pour moi... ;-)




Masque Absolue Kératine René FURTERER - proposé en format 30 ml dans My Little Fashion Box - 42,90 euros les 200 ml


Comme je le disais plus haut, j'ai adopté une routine beauté 100% naturelle et elle inclut bien entendu le soin des cheveux ! Cependant par la passé,  j'ai de nombreuses fois utilisé les produits René Furterer, qui sont vraiment très efficaces. Par contre, la compo est moyenne, même s'il n'y pas de silicone. 



Petite déception pour cette My Little Fashion box en collaboration avec American Vintage. Je ne dis pas qu'elle n'est pas sympathique, mais elle ne correspond pas à ce que j'attendais d'elle. En effet, je reste abonnée à My Little Box pour les goodies et la box, et aucun ne m'a satisfait ce mois-ci (je conçois bien que c'est une question de goût).

Au niveau des produits, même si aucun effort n'est fourni pour proposer des cosmétiques plus orientés vers le naturel (alors que c'est vraiment dans l'air du temps), la qualité est au rendez-vous ce mois-ci.

Voilà, My Little Fashion Box n'est pas faite pour moi, mais je suppose qu'elle a vraiment des atouts pour plaire, surtout si on n'est pas très attachés à la composition des produits et que le polyester n'est pas un tissu banni de notre garde-robe ! ;-) Bon, vivement My Little Box d'octobre !



Et vous, que pensez-vous de cette Little Box de septembre ? En avez-vous reçu une version différente ? 






Suivez-moi :
Catégories :

28 commentaires:

  1. Oh mince .. J'ai reçu exactement la même version et je suis emballée ! Bon la beauté ne me plait pas spécialement mais le reste je suis complètement satisfaite ! Comme quoi, les goûts et les couleurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sarah ! Perso, le côté beauté, je n'y prête même plus trop attention puisque je donne toujours les produits à une amie ! Pour le reste, je pense qu'effectivement, il s'agit vraiment d'une question de goût et se sensibilité ! Je reste tout de même fan de cette box et je ne suis pas prête de me désabonner... Bisous :-)

      Supprimer
  2. Moi je la trouve trop bien cette box !! *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suppose que c'est le thème qui m'emballe moyennement et je suis tellement habituée à adorer cette box que je ne peux m'empêcher d'être un peu déçue mais je comprends que tu puisses l'aimer ! Bisous et bonne journée ! :-)

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    C'est dommage quenle foulard soit en polyester venant d'une larque qui fait normalement attention au tissu qu'ils utilisent d'après ce que tu dis ! Forcément sa déçoit un peu je te comprends ! N'empêche que j'adore le motif et la couleur !!! :)
    Le spray magique Garancia me tente bien en ce moment j'aime bien ce genre de peeling :)
    La crème de rouge est juste magnifique !!!
    Vu que tu es passé au bio je comprends que tu ne soit pas emballé par ses produits ^^
    J'espère que la box du mois prochain ainsi que les goodies te plairont plus :)
    Gros bisous ma douce ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Le foulard n'est pas moche, c'est juste la texture qui est moyenne : il fait un peu cheap sur les bords... Après c'est vrai qu'ils pourraient un peu faire gaffe à la compo de quelques produits, pour être dans le moove de la vib' ! :-)

      Supprimer
  4. Coucou Zélie :) Le foulard est assez joli ! c'est un bon goodie je trouve mais je comprends ta déception par rapport à la qualité :/
    J'aime bien le nail - art mais pas ses Stickers haha pas terrible je trouve mais ça c'est des goûts personnels :)
    Pour les produits c'est déjà mieux ,le produit Garancia je l'adore ça me donne envie de le racheter :) oh c'est tellement dommage pour le RAL tu sais que j'ai failli la commander juste pour avoir ce produit avec le pshitt magique ^^ mais je me suis dis que ce n'était raisonnable mais j'adore la couleur ainsi que le packaging :)
    Je comprends ta déception :/ c'est vrai qu'ils pourraient pensé aux personnes qui utilises des produits bio ou avec des compo corrects :/ j’espère qu'elle sera meilleure pour toi le mois d'octobre :) gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Alexia, je pense que le ral t'aurait plus, il a une tenue sensas et je n'ai rien à lui reprocher, si ce n'est qu'il n'est pas terrible au niveau de la compo. Et je dois dire que même si j'aimais le nail-art, je ne serais pas fan des stickers ! ^^ Bisous :-)

      Supprimer
  5. Je crois que j'aurais été comme toi... Elle peut plaire indéniablement mais ne me correspond pas. C'est le jeu ^^ J'adoooooore tes photos, elles sont magnifiques! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile, tu es adorable ! Voui, c'est une question de goûts, je croise les doigts pour le mois prochain... Bisous et très bonne journée :-)

      Supprimer
  6. J'ai été aussi très étonnée par le foulard et plutôt déçue de voir que c'était du polyester. J'ai bossé chez American Vintage pendant pas mal de temps et je trouve qu'ils auraient pu faire un petit effort. Surtout que le foulard vaut 24 euros. Dans leur collection on peut trouver des écharpes en coton ou en modal à 35 ou 45 euros. C'est plus cher mais elles sont aussi beaucoup plus longues... C'est très dommage. Je trouve que ça ne leur fait pas vraiment de pub. Après pour le reste ça va j'ai plutôt été satisfaite dans l'ensemble. Comme toi j'ai hâte de voir ce que nous réserve la box d'octobre. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui je suis allée faire un tour sur le site American Vintage et effectivement, il y a une écharpe très sympa pour 35 euros ! Je ne trouve pas non plus que ce petit goodie va redorer leur image de marque, c'est dommage ! :-( Bisous, je vais aller lire ton article...

      Supprimer
  7. C'est un peu pour les raisons que tu invoques dans ton article que j'ai du mal à me lancer dans l'abonnement des boxs.
    Toujours un peu peur d'être déçue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Oui, c'est toujours un peu risqué mais on peut avoir de très bonnes surprises aussi ! ;-)

      Supprimer
  8. Coucou,
    La version que tu as reçue est mieux que celles que j'ai pu voir sur d'autres blog.
    Le RAL, en particulier, est vraiment joli.
    Au moins, je trouve que tu n'as rien reçu d'inutile, ce qui n'est déjà pas mal dans le cas d'une box.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Je n'ai pas reçu la pire des versions, c'est vrai, mais les stickers pour ongles ne vont pas m'être très utiles ! :-) Bises et très bonne journée :-)

      Supprimer
  9. Ha ! moi j'aime bien le joli foulard et le gloss mat mais pour le reste je ne regrette pas trop d'avoir arrêté définitivement MLB. Elle ne me manque pas du tout...
    Par contre je regrette que d'autre box ne se lance pas plus dans du stylelife ^^ à part peut être la mademoisellebox (mais pas testée :p )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, j'ai déjà été jeter un œil sur le site de mademoiselle box mais il n'est pas très explicatif quant au contenu des différentes boxes ! C'est vrai qu'il y a un manque de boxes lifestyle, j'ai toujours pensé que MLB devrait davantage se concentrer sur les goodies. Bises et bonne soirée :-)

      Supprimer
  10. Coucou Zélie,
    De mon côté, je ne suis pas abonnée à la My Little Box, mais je me tâte de plus en plus.
    Quand la boite avait changé et était passée de box beauté à box lifestyle, j'avais été déçue mais les dernières versions me plaisent beaucoup.
    Je peux comprendre que si tu n'utilises plus que des produits Bio, elle puisse te décevoir un peu. =)
    Je la trouve très chouette en tous les cas et tes photos la mettent superbement en valeur.
    Je te souhaite une belle fin de journée.
    A bientôt.
    Des bisous! Lili.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Lili, voui c'est vrai que je râle un peu mais elle reste indétrônable pour son packaging et l'ambiance girly qu'elle dégage : je ne suis pas prête de me désabonner ! :-) Bisous :-)

      Supprimer
  11. mais alors, que fais-tu des produits si tu ne les utilises pas?

    RépondreSupprimer
  12. Hello ! Je le donne à une amie qui adore tester toutes les marques. D'ailleurs, elle me seconde beaucoup pour les tests de makeup destinés au blog ! :-) Bisous et bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
  13. Dommage pour le foulard en effet... En tous les cas, je trouve que la teinte de ce rouge à lèvres te va à merveille même si la compo ne correspond pas vraiment à tes attentes. Personnellement, je ne suis abonnée à aucune box car j'ai toujours peur d'être déçue ! Bises :)

    RépondreSupprimer
  14. Coucou Caro, oui il ne me reste plus qu'à trouver l'équivalent de ce ràl en version bio ! ;-) Bises et très bonne journée à toi :-)

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ! Je découvre tout juste ton blog et j'aime beaucoup ton univers :)
    J'étais abonnée à My Little Box mais après une grande accumulation de produits et le fait qu'ils ne soient pas tous "cruelty free" m'a poussé à me désabonner.
    La citation est trop jolie et contrairement à ce que tu dis, j'aime bien l'illustration de Kanako^^
    Pour ça les Little Box me manquent !
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Laure ! Merci pour ton gentil message ! J'aime beaucoup ton blog et je vais prendre le temps de le découvrir plus en détails demain (là, je suis à la bourre pour un article avec un partenaire ! ;-)). C'est bien pour les illustrations de Kanako que je ne me désabonnerai pas de MLB ! :-) Bises et bonne soirée :-)

      Supprimer
  16. Je ne reçois pas cette box mais je comprends un peu ta déception ... Cela dit je n'ai pas banni le polyesther et je ne suis pas très regardante des compo (bien que je m'y mette de plus en plus), donc je n'aurai probablement pas vécu les choses de la même façon. Mais ce n'est clairement pas la box qui me tente le plus :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah, je ne suis pas tant déçue que ça, c'est juste un mois plus off qu'un autre ! ;-)

      Supprimer

Merci pour votre petit mot ♥