Open top menu
28 octobre 2015


Même si je suis encore loin d'être extrémiste sur le sujet, il me tient vraiment à cœur de prêter attention aux conséquences de mes achats, et de sélectionner des produits naturels, éthiques, et si possible fabriqués en France. Ainsi, j'ai vraiment été ravie lorsque Victoria de la marque BleuJaune en Provence m'a contactée afin que je teste quelques-unes de leur créations.

Installée en Provence, Bleujaune en Provence est une jolie savonnerie qui allie méthodes de fabrication traditionnelles et modernité, en proposant un vaste choix de savons solides ou liquides, soins pour le corps et produits d'ambiance.

Voici donc en détail le charmant petit colis parfumé que j'ai reçu il y a quelques semaines.




Bougie de Marseille 100% végétale parfum savon de Marseille (11,50 euros)  disponible ici

En matière de bougie, les parfums un peu vintage m'ont toujours paru charmants, j'aime leurs petites odeurs de propre, à l'instar de l'armoire à linge de ma grand-mère. Cette bougie au savon de Marseille est tout à fait dans cet ordre : elle m'évoque la fraîcheur des lessives qu'on fait sécher au grand air, et offre un petit côté réconfortant, celui du linge propre et fraîchement repassé. Au delà de cet aspect personnel qui est très attaché à mes souvenirs de l'époque où mon armoire était parfaitement rangée, la bougie sent le savon, de façon légère et aérienne. Il est très agréable de l'allumer après avoir effectué son petit ménage de la journée par exemple.

Le packaging me paraît vraiment correspondre à cette ambiance cosy-saine-propre-traditionnelle : il est simple, doux et efficace.

Bref, j'adore cette bougie et je compte bien tester les autres fragrances !




Savon écologique et biologique aux huiles essentielles, parfum amande douce et laurier (4,80 euros)disponible ici

Je vais continuer sur ma lancée de lessivage intempestif : ces sensations apaisantes de draps fraîchement lavés et tout doux d'avoir été repassés, cet aspect douillet de la serviette qui sort juste du sèche-linge ont un fort pouvoir relaxant sur mon organisme qui les associe aux souvenirs de l'enfance. Un peu comme pour la bougie, je retrouve dans ce savon un  petit côté réconfortant très plaisant. De façon plus concrète, l'odeur est très subtile et douce, le laurier et l'amande douce se marient parfaitement : ça sent le savon de Marseille amélioré et de qualité. D'ailleurs, il est tout à fait possible d'utiliser ce savon très odorant pour parfumer son armoire.

Au niveau de l'esthétique du produit, je suis conquise par l'aspect rustique et artisanal du savon et du packaging. C'est un produit que je trouve parfait, d'autant que j'ai décidé de réduire l'utilisation des gels douches et leurs emballage plastique.





Savon à l'huile d'argan bio (3,50 euros)  disponible ici

Voici donc un second petit savon au parfum très agréable et plus habituel pour moi, car je suis une grande consommatrice d'huile d'argan. Conformément à ses promesses, il a des propriétés nutritives et adoucissantes car je l'ai essayé sur le visage et ma peau n'a pas tiraillée, comme c'est souvent le cas lorsque j'utilise un savon.

C'est un joli produit, mais le packaging me plaît moins que l'emballage rustique du savon précédent, et l'odeur est moins particulière.




Huile de corps à l'huile d'Argan bio (12,50 euros) : disponible ici


Comme je le disais plus haut, j'utilise régulièrement l'huile d'Argan. Comme elle a un fort pouvoir hydratant et régénérant, j'en applique chaque soir sur les zones qui ont tendance à se rider ou à s'assécher chez moi : le cou, le buste, les seins (voui, je suis super hot comme blogueuse). J'en profite pour badigeonner mes mains, ongles et cheveux, si j'ai l'intention de laver ces derniers le lendemain matin.

Cette huile fabriquée par Bleujaune en Provence présente un côté intéressant, car elle est alliée à d'autres parfums et qu'elle sent délicieusement le caramel (je trouve). Cet aspect plaira aux filles n'ayant pas l'habitude d'utiliser les huiles végétales en version pure, qui offrent des odeurs moins girly. Pour ma part, je préfère sélectionner une huile d'argan pure mais je dois avouer que celle-ci fait très bien son travail, même si la compo n'est pas irréprochable.




Vous l'aurez compris, je suis ravie d'avoir découvert l'eshop de BleuJaune en Provence, qui m'a d'ailleurs donnée envie d'ajouter des choses sur ma liste au Père Noël. Tous les critères que je recherche sont présents : produits fabriqués en France avec des procédés traditionnels, qualité, ingrédients naturels, et surtout, une farandole d'odeurs irrésistibles !

Si vous aussi souhaitez découvrir les produits BleuJaune en Provence, vous pouvez profiter d'une remise de 10 % sur l'eshop grâce au code ZELIE10.

Et vous, utilisez-vous des savons classiques ? Aimez-vous les odeurs traditionnelles ?



Suivez-moi :
Catégories :

16 commentaires:

  1. Hello :) Je ne connaissais pas cette marque, il me semble que c'est la 1er fois que j'en entends parler donc c'est chouette :) La bougie me tente bien car j'aime beaucoup les odeurs de linges propres etc le packaging est tout à fait charmant le prix reste raisonnable a tester :) L'huile pour le corps a l'air super c'est bien que tu l'applique sur ces zones là car elles ont tendance à être zappés je commence déjà à en mettre sur le cou :D Pour répondre à ta question j'aime beaucoup utiliser les savons solides en ce moment je prends celui à l'huile d'olive de la marque Durance il est doux pour la peau et sent très bon ! j'en applique même sur mon visage pour le démaquiller ! merci de ta revue gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle !
    Je crois que tu es l'une des blogueuses qui me pousse le plus à passer aux produits plus naturelles ! Tu nous fais connaître toujours de chouettes produits et niveau soins j'essaye vraiment de me tourner aux bio et naturelles même si en make up sa ne me dérange pas d'utiliser un peu de toutes les marques :)
    Je ne connaissais pas du tout cette boutique et pourtant ils ont de chouettes choses ! Les prix sont aussi très correctes donc ça c'est top !
    Je suis bien intéressée par les deux savons ! En ce moment j'adore utiliser des savons solides même pour une nettoyer ma peau car je trouve ça moins agressif que les nettoyant "chimique" ( comme neutrogéna) !
    La bougie doit sentir hyper bon ! Moi qui adore les odeurs de propre je suis sûr qu'elle me plairait bien :)
    Merci pour ses belles découvertes je vais aller faire un tour sur le site :)
    Bisous ma douce ❤️

    RépondreSupprimer
  3. Hello Alexia, j'ai l'impression que c'est le grand retour des savons solides depuis quelques temps, c'est chouette car c'est écolo et bio ! Moi non plus, je ne connaissais pas la marque et c'est une belle découverte ! Bisous et bonne journée :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ohhhh mais quelle jolie découverte! Déjà, je trouve les packagings super mimi! En plus, les produits sont Made in France, ça c'est top! Et en plus, ils sont efficaces et avec des ingrédients naturels!Je vais aller voir ça de plus près!! Je comprends que tu aies craqué! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Cécile, n'hésite pas à t'offrir une petite bougie, elles sont tops ! Gros bisous :-)

      Supprimer
  5. Super top cette marque, je testerai bien :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou :)
    Merci pour cette belle découverte ! J'adore les savons artisanaux.
    Les packagings sont épurés et vintage, j'aime beaucoup.
    Passe une bonne journée, bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laure, je te souhaite également une bonne journée ! Comme toi, je suis une adepte des savons artisanaux et de leurs odeurs si particulières : un vrai bonheur olfactif... :-)

      Supprimer
  7. Merci pour la découverte de cette boutique, moi je dis oui aux bougies végétales, bizous!

    RépondreSupprimer
  8. Rien que de te lire, j'ai envie de sentir toutes ces bonnes odeurs ! J'adore le savon de Marseille assez traditionnel !

    RépondreSupprimer
  9. très intéressée par les savons, moi....

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Cendrine!
    Tu m'as donné très envie de découvrir ces jolis produits. Tu as fait balancer mon cœur quand tu as parlé de l'odeur de linge frais, j'adore!!!!
    Merci pour ces jolies découvertes, je vais de ce pas faire un tour sur l'eshop!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Hello Audrey, n'hésite pas à me donner ton avis si tu commandes quelque chose, je suis très curieuse ! Bisous et bonne soirée :-)

    RépondreSupprimer
  12. J'avais mis un commentaire ici aussi en te disant merci pour la découverte ! Je suis aussi très amatrice des produits bio et produits en France lorsque c'est possible donc cet eshop a l'air parfait et les packaging sont très mignons !
    Les bougies aux senteurs vintage comme tu dis m'intriguent !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est la marque qui m'a contactée pour une présentation, je ne connaissais pas et j'ai adoré ! D'ailleurs, je ne parle que des choses que j'aime sur mon blog ! :-)

      Supprimer
  13. J'adore tes photos, c'est brut et "minimaliste" comme j'aime :) Je suis en pleine lubie du savon en ce moment, ceux-ci ont l'air chouettes! Bonne journée!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥