Slider

My little creative box - octobre 2015

12 octobre 2015


Les mois défilent et on se retrouve déjà devant la Little Box du mois d'octobre, intitulée My little creative Box. Je le redis souvent, c'est toujours avec impatience que j'attends cette box girly, indétrônable et parisienne jusqu'aux bouts des ongles. Ce mois-ci, petite interrogation concernant le contenu qui n'a pas franchement de rapport avec son titre, ni avec la collaboration Pinterest annoncée sur la boîte. Et grande déception à la découverte de la box, qui je pense pour la première fois, n'est pas illustrée par Kanako. Pourquoi ? Ma foi, je l'ignore mais c'est un grand manque pour moi qui collectionne les boîtes et les objets joliment customisés par Kanako. En dehors de ces petites contrariétés et du fait que j'aurais adoré découvrir une Little halloween box, j'ai apprécié cette Little box d'octobre, dont voici le contenu :



Ce mois-ci, nous retrouvons comme d'habitude le petit magasine dont deux articles sont consacrés à Pinterest. C''est sans doute là que se trouve la collaboration, dommage que les échanges en soient restés là... La toute jolie petite carte illustrée par Kanako (ouf) est toujours également au rendez-vous.





On continue avec le seul élément présent dans My Little creative box en rapport avec la créativité : il s'agit de bijoux électroniques destinés à customiser nos câbles. D'un point de vue esthétique, je n'y vois pas franchement d'intérêts, mais je trouve à ce goodie un petit côté girly à la pointe qui me plaît bien. Et surtout, j'ai enfin dégoté l'arme fatale contre les fils emberlificotés de mon téléphone. Depuis que j'ai installé ces petits bijoux, mes câbles d'oreillette ne s’emmêlent plus lorsque je les range dans mon sac, et ça c'est merveilleux !

Bijoux de câbles My Little Box : 6 euros en vente sur My Little Corner




Second goodie et pas des moindres puisqu'il s'agit d'un tote bag agrémenté de la phrase fétiche de My Little Box : "collectionne les moments, pas les choses". Pour moi, c'est la jolie découverte de My Little creative box car je suis une grande utilisatrice de tote bag , du coup, je suis vraiment ravie d'en posséder un aux couleurs de My Little Box, d'autant qu'il est tout joli. J'avais déjà le sac de plage, celui avec la tour Eiffel et maintenant j'ai le petit sac à tout faire, de la taille qui convient juste bien : c'est parfait !

Tote bag My Little Box : 15 euros  sur My Little Corner






Comme d'habitude, je ne me servirai pas de tous les produits puisque depuis plusieurs mois, j'ai décidé de n'utiliser que des ingrédients bio. Malgré cela, j'aime tellement l'esprit de My Little Box que je ne suis pas prête de me désabonner ! On me pose souvent la question de savoir ce que je fais desdits produits, et bien, je les donne à une amie qui en est absolument fan ! 

Le premier produit présent dans My Little creative box est une huile universelle. J'apprécie vraiment les huiles hydratantes et sèches qu'on peut utiliser sur le visage, le corps, les cheveux ou les ongles. Personnellement, je les choisis en version bio, ce qui n'est pas le cas de celle-ci, même si sa petite odeur de plantes pourrait le faire penser ! J'aime bien l'intitulée de cette huile : un songe d'or à appliquer le soir, avant de partir au pays des rêves. C'est vraiment bien trouvé. Par contre, elle me paraît  un peu chère à l'achat : le packaging est très moyen et le flacon est en plastique, sans compter que les ingrédients de la composition ne sont pas bio.

Huile Un Songe d'Or Ainy : 29 euros les 100 ml



Le second produit est signé My Little Beauty. Comme toujours, rien à redire concernant le packaging et la ligne éditoriale de My Little Beauty : c'est joli, il y a toujours de l'idée. Le petit nom "Crème de minuit" donne envie de voir des étoiles. Pour ne rien gâcher, je l'ai testée et je l'ai vraiment trouvée convaincante au niveau de l'hydratation et en raison de sa petite odeur discrète et agréable (bizarrement, elle me paraît sentir légèrement la mer alors qu'il n'y aucune raison). Bref, un seul reproche à faire : à quand du bio chez My Little Beauty ?

Crème de minuit My Little Beauty : 16 euros sur My Little Corner



Concernant le troisième produit de My Little creative box, j'ai eu la chance de découvrir un baume à lèvres bio signé Lavera. Pour le coup, je suis comblée, j'adore cette marque et le baume à lèvres est juste parfait !

Baume à lèvres Lavera Basis Sensitiv 2,80 euros les 4,5 ml

(-15% de réduction dès 20 euros d'achat sur toute la gamme Lavera, disponible sur le site Mondebio.com avec le code MLB1LAV)






Malgré la petite déception concernant la boîte non illustrée par Kanako, j'ai apprécié My Little creative box : les produits sont parfaitement adaptés à l'arrivée des premiers froids. J'aime beaucoup le Tote Bag, et les petits bijoux de câbles sont sympas. 

Il est vrai que je ne comprends pas vraiment le rapport du contenu avec Pinterest et la création en général, mais ça me paraît secondaire.

J'espère par contre que Kanako reprendre en main les illustrations des futures boxes !




Et vous, que pensez-vous de cette version de My little creative box ? En avez-vous reçu une version différente ? Avez-vous déjà été abonnée à My Little Box ?


43 commentaires:

  1. Coucou Zélie,
    Je ne suis pas abonnée à la My Little Box et du coup, je suis ravie de la découvrir avec toi. Je me souvenais de ta passion pour les illustrations de Kanako que tu avais évoquées dans un précédent article... J'espère que la future box se parera à nouveau de ces illustrations. Tu as eu la petite carte, c'est déjà ça pour ta collection.
    Le Totebag est tout mignon, par contre, les produits de beauté ce mois-ci me plaisent un peu moins à part le Baume Lavera. J'en ai déjà testé deux que j'avais adoré! =)
    J'espère que celui-ci te plaira tout autant.
    Je te souhaite une bonne soirée.
    Des bisous, et à vite,
    Lili. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lili, oui je pense que seules les boxes contenant au moins un produit make-up peuvent te plaire, non ? Le baume à lèvres Lavera est vraiment top, tu as raison ! :-) Gros bisous !

      Supprimer
  2. Je suis d'accord avec toi, la box est sympa mais la collaboration avec Pinterest n'est présente dans aucun des produits et goodies,
    J'espère retrouver les illustrations de Kanako le mois prochain même si je trouve cette box très jolie,
    Bise,
    Clémence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Clémence ! Je pense que si Kanako ne revient pas sur les boxes, je ne m'en remettrai pas ! ;-) Moi, je pensais qu'on allait avoir un bon pour pouvoir commander des polaroids Pinterest ou quelque-chose comme ça... Bises et très bonne journée :-)

      Supprimer
  3. Coucou :) J’espère que tu vas bien :)
    En toute honnêtement elle ne m'aurait pas plu ! ce n'est pas une cata car les produits ne sont pas trop mal ! mais les bijoux de câbles effectivement c'est un peu inutile je sais que je ne m'en serai pas servie hélas !
    le sac est très joli mais j'en ai déjà 3 que j'adore :D Les huiles j'en ai déjà pas mal ! c'est pour ça que je me suis désabonnée car à la longue j'entasse trop de produits c'est dommage :) Dans l'ensemble tu as l'air contente donc je suis ravie pour toi :) c'est le plus important n'est ce pas hihi gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alexia, très franchement les bijoux de câble ne sont pas si inutiles que ça puisqu'ils empêchent les fils de s'emmêler. Ca m'arrive tout le temps avec les oreillettes, du coup je suis plutôt contente de ce goodie ! :-) Bisous jolie Aurélia/Alexia ! ;-)

      Supprimer
    2. Oui mais je sais que je ne le ferais en flemmarde que je suis haha
      bisouuuus Zélie / Cendrine ;)

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup le contenu de cette box ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! C'est vrai qu'elle est vraiment sympa. Bises et bonne journée à toi ! :-)

      Supprimer
  5. Personnellement je ne suis pas fan du contenu de la box de ce mois. J'ai eu la même chose que toi. Et seul le Tote bag m'a vraiment plu. J'avoue que le baume à lèvres ne m'a pas laissé indifférentes non plus mais le reste ne m'a pas vraiment convaincu. Mais bon je pense que ça dépend des attentes de chacun :) En tout cas je suis contente de voir qu'au moins une personne autour de moi a apprécié la Little Creative Box :P Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je pense que j'ai fortement été influencée par le tote bag et le fait que je n'ai pas reçu le produit Dove, ouf ! ;-) Je vais aller voir ta revue, bisous ! :-)

      Supprimer
  6. Coucou Zélie!
    J'aime bien les bijoux de câbles, c'est une idée originale!
    Le Tote bag est super mimi aussi ;)
    J'aime beaucoup cette box :D
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Cécile ! Je crois que nous devons être les deux seules de la blogo à l'apprécier ! ;-) Bisous et bonne soirée :-)

      Supprimer
  7. Bof bof ce mois-ci franchement, les goodies sont pas top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans compter que la boîte n'est pas illustrée par Kanako, un comble ! ;-) Bises :-)

      Supprimer
  8. J'aime bien les bijoux de câble, je trouve ça tout mimi!
    Sinon cette box semble sympa comme tout, mon côté girly est en émoi lorsque je vois toutes ces jolies choses...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ces filles, ce qu'elles sont futiles ! ;-) Bises et bonne soirée :-)

      Supprimer
  9. je n'utilise pas tant que ça les tote bags, moi..Tu t'en sers à quel moment ? Par contre, tu me fais bien rire : tu es abonnée à une box beauty juste pour les goodies ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! J'en garde toujours un dans mon sac et je le sors quand je vais au magasin bio ou acheter une babioles à droite à gauche. Et pire que ce que tu dis, je suis abonnée à MLB juste parce que j'aime trop l'illustratrice Kanako ! Bises et bonne soirée :-)

      Supprimer
  10. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien ?
    J'ai eu l'occasion de découvrir celle d'une autre blopine qui avait à peu près le même contenu que toi !
    J'aime beaucoup le totebag et les bijoux de câbles que je triuve hyper choux et pratique pour éviter les vilains noeuds :)
    Ce qui dommage c'est que tu ne puisses als utiliser certains produits mais moins sa rends heureuse une autre copine au passage aussi hihi :)
    La crème de minuit a un packaging hyper choux et il à l'air vraiment top !
    Au moins tu as le baume à lèvres Bio de Lavera tu auras de quoi tester comme produit enfin hihi :)
    Gros bisous ma douce ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, oui je vais à peu près bien, même s'il fait supra-méga gris et que ça me tombe un peu sur le moral. Et toi, tu vas bien ? Je m'estime assez satisfaite de cette box, en dehors du fait qu'elle n'est pas illustrée par Kanako. Après utilisation, il s'avère que les bijoux de câble sedécrochent facilement et il y en a un peu partout ! Bisous et très bonne soirée à toi :-)

      Supprimer
  11. Coucou, ah les bijoux de câble je ne connaissais pas, pourquoi pas :) et le baume Lavera faudra que je teste alors si il est bien! Du coup tu vas la garder ou pas cette boîte? Je comprends que tu sois déçue par rapport au thème !!! Bizous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Isa, si tu reviens me lire : je cherche à te joindre par mp mais je ne trouve pas ton adresse mail ! Bisous

      Supprimer
  12. Très chouette, cette petite box! Par contre, comme toi, je ne comprends pas le lien avec Pinterest ^^

    Bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des histoires de gros sous j'imagine ! ;-) Bisous et très bonne soirée à toi :-)

      Supprimer
  13. Coucou, tu peux m'envoyer un mp sur ma page FB Isablablas, sinon c'est pavril(a)wanadoo.fr Bizz

    RépondreSupprimer
  14. Je suis comme toi ... Je privilégie le bio mais j'ai vraiment du mal à me désabonner à ma box >< Il faut que je saute le pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, enfin quelqu'un qui me comprend ! ;-) Bisous et très bonne journée à toi ! :-)

      Supprimer
    2. Merci et bonne journée dans ce froid qui arrive à grand pas ! Le baume lavera va te servir au moins haha

      Supprimer
  15. A mon sens Aïny est bien une marque bio...
    Elle aurait une gamme non bio ?
    ça m'étonne parce que je la trouve à mon institut chez Mademoiselle Bio. ^^
    Je pense que tu peux te tariner avec confiance et plaisir ;)
    => http://www.ainy.fr/html/exigence

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Après vérification, il n'y a aucune certification bio sur le flacon... Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un produit bio. Peut-être qu'effectivement il y a 2 gammes !

      Supprimer
    2. Coucou ! Après vérification, il n'y a aucune certification bio sur le flacon... Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un produit bio. Peut-être qu'effectivement il y a 2 gammes !

      Supprimer
  16. Originale, cette idée des bijoux de câble !
    Et la crème de My Little Beauty est très tentante, aussi.
    Bises, ma jolie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que l'idée est sympathique, un truc de filles ! ;-) Bisous :-)

      Supprimer
  17. Coucou ma belle,
    Je ne suis pas abonnée à My Little Box, et je dois dire que le contenu de celle-ci ne me tente pas vraiment!
    Les goodies sont sympas, les bijoux de cables sont top et le totebag est chou ;-)
    Par contre, les produits ne sont pas terribles, dans le sens où ce ne sont pas des grandes découvertes!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Croisons les doigts pour la prochaine box... Bisous :-)

      Supprimer
  18. Un petit coucou en passant par chez toi !
    Chouettes photos, comme d'hab ! Et pour le goodies de chargeur, et bien écoute, tu viens de me donner une chouette idée. Moi qui le trouvais bien naze, je dois dire que pour éviter les nœuds, c'est l'après shampoing parfait !!! :-D
    A essayer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Janis ! Je préfère te prévenir qu'après les avoir utilisés quelques jours, les bijoux de câble aiment bien se détacher et se balader au fond de ton sac, mais c'est pas grave ! :-) Bises et bon dimanche ! :-)

      Supprimer
  19. J'ai recu exactement la meme que toi et je suis tellement decue !! Aucun de ces produits ne me correspond. Autant, d'habitude je comprends qu'un petit truc ne m'aille pas mais là pour le cout, rien de ce qui se trouve dans cette box ne me plait et ne m'est utile réellement. Quel dommage ! Vivement le mois prochain

    RépondreSupprimer
  20. Croisons les doigts pour le mois prochain ! Bisous et bonne journée ! :-)

    RépondreSupprimer
  21. Aucun des produits ne me semble très intéréssant... j'aurais été déçue de recevoir cette box je pense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement la nouvelle box est sur le point d'arriver, elle a l'air d'être super !

      Supprimer
  22. Hello les filles, je souhaite créer ma propre box,
    quels articles vous seraient à la fois pratique et chouette à avoir au quotidien ? beauté, déco, vie de famille, high-tech... (liste non exhaustive ! )
    Merci à vous les filles !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥

CopyRight© 2014/2017 | Design par Zélie Coptaire | Tous droits réservés