Slider

Moi, j'aime pas janvier !

24 janvier 2016


Préambule

Je reviens après quelques semaines de pause durant lesquelles je me suis dépatouillée avec mon nouveau job et mon nouvel emploi du temps. Je ne saurais encore dire si le virage que j'ai pris me plait puisque je me situe encore dans la situation chaotique de la nouveauté non apprivoisée !

Je vous souhaite une très belle nouvelle année et vous transmets des confettis chamarrées d'ondes positives. Pour ce nouveau départ, je n'ai qu'un mot à la bouche : ENTREPRENONS ! Prenons les choses en main et réconcilions nous avec l'initiative. Il n'y a que l'action qui concrétise les choses. 



J'ai l'air un peu chouette avec mes bonnes paroles, d'autant que le mois de janvier a toujours été détestable pour moi : les fêtes de noël sont passées et j'ai la sensation qu'aucune perspective réjouissante ne vient compenser les jours écourtés et les températures glaciales. Voui, parce qu'en plus de toutes mes tracasseries de mémé, je n'aime pas du tout la neige.

Je me propose donc dans cet article de partager les quelques petites choses qui me font désserer les dents en ce mois morose, sachant que le simple fait de réchauffer son corps est sans aucun doute l'action la plus réconfortante de l'hiver. Surtout, surtout, n'hésitez pas à venir compléter cette liste de vos petites astuces réchauffantes !

1- Lire un bon livre les pieds emberlificotés dans son plaid, sans culpabiliser de ne pas aller faire un petit footing. Parce qu'il fait trop froid pour courir, hein. Personnellement, en hiver, j'adore me plonger dans des lectures dont l'action se passe en hiver : il n'y a pas de raison que les protagonistes de mes romans ne souffrent pas du froid eux aussi. Cette année, malheureusement, je n'ai pas trouvé de bouquins (ou pas cherché) dont l'intrigue se déroule en plein cœur de l'hiver. Je viens de terminer la lecture de Une autre vie de S.J. Watson, qui m'a plus ou moins captivée (article bientôt sur le blog),  et j'attends impatiemment la sortie du dernier Robert Galbraith -Jk Rowling, Career of Evil en version française.


2- Se plonger dans l'atmosphère d'une série bien anxiogène, pour se rappeler qu'il y a bien pire que nos petits problèmes de pieds glacés. La mouvance scandinave est dans la place et je suis supra impatiente de découvrir Trapped, une série islandaise au budget considérable, qui a cartonné là-bas, et dont la diffusion est prévue à partir du 08 février sur France 2. 

Toujours dans le domaine des séries, je guette depuis des mois la date de diffusion de la saison 8 de Fais pas ci, fais pas ça, prévue à partir du 10 février, toujours sur France 2. Il me tarde d'avoir des nouvelles de Denis Boule (dixit Fabienne, pour les habitués).


3- Faire les soldes. C'est vrai qu'il est vraiment possible de faire des bonnes affaires, surtout si l'on souhaite investir dans une marque habituellement très coûteuse. Pourtant, cette année, je suis assez déçue et j'ai vraiment l'impression que les boutiques ont ressorti les invendables, sans proposer les pièces sympas ! Personnellement, je cherchais un manteau qui ne soit pas en laine : marre d'avoir l'air cradingue à cause des bouloches et parce qu'il faut repasser l'arrière dès qu'on s'assoit sur nos fesses, z'en peux plus. Mais je n'ai trouvé que des doudounes pouark. Si vous avez des adresses, n'hésitez pas à me les transmettre !


4- Manger sucré, ou manger tout le temps tout court si l'on a la formidable chance de ne pas aimer le glucose.

Autant vous l'avouer tout de suite, mon régime bio sans trucs industriels passe un peu à la trappe depuis quelques semaines : j'ai envie de Kinder suprise et de yahourts Nestlé blindés de fausse crème transgénique. Cette après-midi, j'ai préparé un gâteau marbré avec un beurre entier. Bref, je croise les doigts pour ne pas me coltiner du diabète et des fesses de Kim Kardashian, mais en moins bien réparties.





Voilà, voilà, j'ai beau me creuser la tête pour imaginer d'autres occupations hyper valables pour agrémenter cette période hivernale, mais je n'en trouve pas. Z'aime pas le mois de janvier, c'est dit !


Et vous alors ? Des astuces anti-déprime ?


Petit, magique et anthologique morceau, clin d’œil à Alan Rickman (professeur Rogue-Snape, I do love you) qui vient de nous quitter : Hedwid's theme



19 commentaires:

  1. Je trouve aussi janvier un peu longuet, d'autant que je me languis d'être en février, mois de mon anniversaire, de celui de mon mari et donc qui signifie un mois rempli de fêtes et de moments en amoureux, en famille et entre amis !
    Mais en attendant, comme toi, pour que Janvier me paraisse moins long, je lis, je regarde des séries, je fais les soldes et je pâtisse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus, en février, il y a la Saint Valentin ! :-) Bises et un peu de patience, nous approchons de la fin du mois ! :-)

      Supprimer
  2. Coucou :)
    je n'aime pas l'hiver personnellement, il fait froid et gris et nuit tot, bouh :(
    tu me mets un pc, de la musique,la télé en fond sonore et un bon thé et me voila parée pour oublier l'hiver :)
    gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Ton nouveau design est trop chouette, j'imagine que tu en as passé des soirées d'hiver dessus ! ;-)

      Supprimer
  3. Salut ma belle :)
    je te souhaite également une bonne année j'espère que ton nouveau boulot te plait bien :)
    Ahh moi j'aimerais tellement qu'il neige mais malheureusement on a rien eu sur Paris haha :D
    En ce mois de janvier j'adore faire les magasins !! Pour ma part j'ai trouvé pas mal de chose sympa par ci par là :)
    J'aime beaucoup regarder des séries et me faire de bons goûter pour me détendre :)
    Contente de te relire à nouveau ma belle :)
    Bisous à toi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, ah ces goûters, on en mangerait tout le temps ! J'espère que tu nous feras un petit article concernant ton haul soldes ! :-) Bisous :-)

      Supprimer
  4. Coucou ma belle, tellement contente de te retrouver en plus nous publions presque en même temps un billet anti janvier ^^ ! On est connectées !
    Ta dernière photo me donne trop envie de lire cette encyclopédie sur Agatha Christie, tu l'as lue ? Ca t'a plu ?
    J'ai à peu près les mêmes remèdes que toi anti déprime... Les trucs qui me consolent, c'est que le père noël m'a apporté des cadeaux qui vont me divertir et nous changer un peu du quotidien : concerts, spectacle humoristique, brunch...
    J'ai hâte d'en profiter.
    Des bisous ma belle, prends soin de toi et reviens de temps en temps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, je vais aller jeter un oeil sur ton article of course ! L'encyclopédie AC est très très bien, et très complète. Si tu es fan, tu l'adoreras, si tu aimes sans plus, c'est un peu trop détaillé ! ;-)

      Supprimer
  5. cristellina24.1.16

    Rassure-toi, je fais des boulimies de sucre depuis les fêtes de Noel.
    Et pour ne pas me sentir seule, j'entraine mes collegues de bureau avec moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, tous mes collègues font régime, ce qui me culpabilise encore plus... ;-) Il faudrait qu'on bosse ensemble !

      Supprimer
  6. Tout d'abord, me voici ravieeeeeeeee de te retrouver :) Je commençais à m'inquiéter. Je n'aime pas le mois de janvier ni l'hiver tout court d'ailleurs. Mon remède? Un bon plaid et une série :D
    Bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vote aussi pour le plaid, j'ai tellement de mal à m'en séparer ! :-)

      Supprimer
  7. Ah moi aussi janvier me déprime. Je crois d'ailleurs que c'est un peu pareil pour tout le monde. Ma solution cette année c'était de partir quelques jours ailleurs, plus précisément à Londres. Et bien résultat : depuis que je suis rentrée (jeudi soir) je suis encore plus déprimée. Si j'avais pu, j'y serai restée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi si je pouvais, j'irais ! Bisous :-)

      Supprimer
  8. Tiens c'est marrant!
    J'ai préparé pour mon blog un article avec mes astuces bien-être au quotidien.
    On dirait que janvier nous inspire à ce sujet...
    Bon courage pour ce passage difficile!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de lire ça ! Bisous :-)

      Supprimer
  9. alors, là, je ne sais que te conseiller : t'entourer de fleurs parfumer comme des jacinthes? Sinon, tu nous en diras plus concernant ton nouveau boulot???

    RépondreSupprimer
  10. Allez courage mademoiselle janvier se termine incessemment sous peu ^^
    Moi je viens de terminer le premier livre de Robert Galbraith et j'ai bien aimé ! tu a déjà lu le Deuxième ? Et puis y'en un troisième ??? ^^
    Bon sinon avant l'avais lu Le Cirque des rêves et je te le conseille si jamais tu ne l'a pas encore lu !
    Et puis l'hiver c'est l'occasion de boire plein de chouettes thés et de bonnes tisanes ^^

    RépondreSupprimer
  11. Coucou ma belle,
    Je suis bien d'accord avec toi, le mois de janvier est bien déprimant mais il ne faut pas se laisser abattre et trouver des petites choses pour l'égayer ! Il est déjà passé, maintenant il faut qu'on trouve des trucs pour faire passer les mois jusqu'au printemps hihi :)
    Gros bisous et bon courage pour ton boulot !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥

CopyRight© 2014/2017 | Design par Zélie Coptaire sur Blogger | Tous droits réservés