• Lectures
    Partageons les livres que je dévore chaque soir avant de m'endormir : il fait nuit, la guirlande guinguette de l'étagère est allumée, la fenêtre est ouverte et nous pouvons apercevoir un quartier de lune...
    Lire la suite
  • Lifestyle
    Ce qui est pratique dans une rubrique "lifestyle", c'est qu'on peut y trouver un tas de sujets emberlificotés : psycho, santé, cuisine, sport, travail, voyage ... Un vrai bronx quoi !
    Lire la suite
  • Wishlists
    S'accorder des petits plaisirs peut paraître futile ou anecdotique, pourtant l'accumulation de petits contentements fonctionnent en général assez bien sur l'humeur générale (en tout cas, sur la mienne !). En même temps, j'ai un peu honte car comme le dit le Dalai Lama : « Le bonheur et la satisfaction doivent finalement être quelque chose qui viennent de soi. Il ne faut pas s'attendre à une réelle satisfaction avec de l'argent ou un ordinateur par exemple». Ben mince.
    Lire la suite
Bonjour !
Maman gâtée, cat & book addict, bicycletteuse dans l'âme, euh... et rédactrice web !

Pour les plus curieux...
Psst la suite est ici...

Ma Bucket list de rêve

En ce jour de chaleur digne de Ouagadoudou avant la mousson (ou Los Lobos avant la Calima), je reviens sur le blog pour partager avec vous ma bucket list de rêve du moment. Tout le monde en parle, dans les magasines, les blogs, sur Pinterest : depuis quelques mois, établir sa bucket list (en version française : liste d'envies), c'est incontournable ! Et puis, le confinement nous a éventuellement permis de cogiter sur nos motivations, de se fixer des objectifs atteignables et constructifs. Si par hasard vous comptez sur moi pour vous aider à trouver le chemin vers la réalisation, le calme et la modération, euh, il vaudrait mieux consulter un article sur le débarquement d'Ulysse chez les Kicones (hautement philosophique). Ici, nous allons plutôt nous pencher sur une bucket liste de rêve façon mille et une nuit, sans le génie de la lampe exhausteur de souhaits : surtout pas une todo list avec des post-it partout (qui s'égarent quand on les cherche, en plus).



1/ Devenir détective privé ou faire partie de la bande de Scooby-Doo

Il y a peu de temps, j'ai relu la saga de Robert Galbraith, Les Enquêtes de Cormoran Strike. On y croise Robin, une jeune fille un peu coincée dans l’arrière-boutique de sa vie qui décide d'accepter un boulot de détective en intérim, boulot qui va bien entendu lui permettre de connaître un nouveau quotidien, style héroïne de série en pleine enquête, et aussi, en pleine relation inavouée . Et oui, la vie est parfaitement injuste, il suffit que Scooby-Doo se pointe à Ferrière-la-Grande pour qu’une foultitude de mystères ténébreux lui tombent sur le museau, et que Robin ouvre un journal pour avoir le quotidien de Watson. Moi, j'attends toujours de découvrir un mystère plus ou moins potable, mais l'énigme dans ma vie a dû appuyer sur PAUSE et l'intrigue sur SCHIFT !


2/ Devenir une autrice célèbre et vivre dans un lieu atypique inspiré de mes romans

A l'instar de Maxime Chattam qui s'est aménagé un bureau/bibliothèque façon cabinet de taré curiosités - avec une momie égyptienne et un loup garou empaillé - je m'imagine bien dans un manoir inspiré de Poudlard. J'y peaufinerais des intrigues pour lesquelles j'aurais mené des enquêtes qui me feraient voyager dans l'orient-Express ou séjourner dans un hôtel particulier parisien, ou encore dans la chambre 621 bis d'un prestigieux hôtel suisse (ok, je l'avoue, je lis actuellement le dernier Joël Dicker). Je pourrais aussi m'installer sur une terrasse, à l'ombre d'un grand palmier, un flat white à la main (espresso + lait végétal) et glisser mon oreille dans la conversation des voisins, pour le cas ou l'un d'eux aurait une conversation autour de sa bucket list de rêve du moment (très inspirant pour une prochaine intrigue de roman).


3/ Réserver le Louvre pour une nuit et y faire une murder party géante

Agnès, devant le Radeau de la Méduse, avec le couteau. Non : Julien, devant La Joconde, avec le chandelier. Ah non ! Emilie, à côté la Victoire de Samothrace, avec le revolver. Nous serions les témoins d'une histoire prête à basculer, il faudrait suivre des comédiens, percer le secret de leurs rôles, fouiller les moindres recoins des Antiquités orientales et égyptiennes. En bref, fouler tous les sols du Louvre sans aucun touriste autour de Mona Lisa (en plus, depuis son déménagement pour cause de rénovations, elle crée des tas d'embouteillages...).
P.S. : euh, les prénoms choisis sont ceux de mes collègues, mais je n'ai pas du tout d'envies de meurtre sinon !


Et vous, quelle est la bucket list de vos rêves ?



Commentaires

  1. bah, si je devais faire une liste, ce serait quelque chose de plus raisonnable , mais la tienne est wouahhh !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, quitte à se mettre des paillettes dans la tête, autant se lâcher !!

      Supprimer
  2. J'ai adoré ta bucket list !
    Je peux faire un CTRL + C / CTRL + V ; tout me va, je prends tout ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah tu peux, mais chui pas sûre que tout va se réaliser ! ;-)

      Supprimer

Publier un commentaire

Merci pour votre petit mot ♥