• Lectures
    Partageons les livres que je dévore chaque soir avant de m'endormir : il fait nuit, la guirlande guinguette de l'étagère est allumée, la fenêtre est ouverte et nous pouvons apercevoir un quartier de lune...
    Lire la suite
  • Lifestyle
    Ce qui est pratique dans une rubrique "lifestyle", c'est qu'on peut y trouver un tas de sujets emberlificotés : psycho, santé, cuisine, sport, travail, voyage ... Un vrai bronx quoi !
    Lire la suite
  • Wishlists
    S'accorder des petits plaisirs peut paraître futile ou anecdotique, pourtant l'accumulation de petits contentements fonctionnent en général assez bien sur l'humeur générale (en tout cas, sur la mienne !). En même temps, j'ai un peu honte car comme le dit le Dalai Lama : « Le bonheur et la satisfaction doivent finalement être quelque chose qui viennent de soi. Il ne faut pas s'attendre à une réelle satisfaction avec de l'argent ou un ordinateur par exemple». Ben mince.
    Lire la suite
Bonjour !
Maman gâtée, cat & book addict, bicycletteuse dans l'âme, euh... et rédactrice web !

Pour les plus curieux...
Psst la suite est ici...

Citations amusantes pour votre bullet journal

Pour éviter le sujet tabou du jour, la p**#e (truc qui vous tombe sur le cheveu et vous ruine le lissage et le moral), je partage aujourd'hui avec vous quelques citations drôles et légères qui vous donneront de bonnes excuses pour rester dans son salon, à cuver son ciel nuageux et épargner à la foule son teint d'endive - voire de witloof !


Vous vous demandez que faire de ces citations rigolotes alors que votre ordi est enterré sous le sable et que vos projets errent sous le parasol ? Voici quelques petits idées qui pourront éventuellement vous donner des envies créatives !

Utiliser les citations dans un bullet journal (bujo)

A chaque jour, sa citation. Pour être vraiment dans l'air du temps, il convient d'écrire joliment, en utilisant la calligraphie ou le brush lettering.
Au passage, voici quelques chouettes liens pour trouver des thèmes d'illustration à destination de votre bullet journal :





NB : votre inspiration est restée à l'auberge des dunes de Banana Island ? Voici un petit coup de pouce/soleil si vous aimez les belles écritures et souhaitez orner votre bullet journal de jolies citations , mais que vous ne parvenez pas à dessiner à main levée :

1/ Le plus simple est de télécharger des polices de caractère gratuitement sur plusieurs sites :

2/ Ensuite, vous trouvez une citation, un proverbe, une phrase sortie de votre lobe occipital (ou plus simplement, vous piochez dans la liste des petites citations proposées plus bas dans l'article). Vous recopiez cette petite phrase toute jolie sur un logiciel de traitement texte (genre Word), et vous testez les différentes écritures sur la phrase toute jolie. Quand le rendu vous plait, vous pouvez vous en servir comme modèle et dessiner vos lettres, ou carrément l'imprimer et décalquer, si vos doigts sont dégourdis comme des knackis Herta. Il ne vous restera plus qu'à repasser les contours au feutre fin, effacer le crayon, puis colorier l'intérieur avec n'importe quel brush paint (feutre à la pointe conique). 

3/ Vous pouvez utiliser vos phrases toutes jolies sur un bullet journal directement créé sur votre ordi : vive Photoshop et PicMonkey. Beaucoup d'écritures, de dessins et de créativité vous sont proposés. Pour exemple, les photos de cette chronique ont été créees sur l'ordi !



Faire imprimer les citations sur différents supports

Afficher des citations partout, c'est vraiment dans l'air du temps : petite affiche à placarder au-dessus de son bureau, t-shirts customisés, totebags personnalisés... D'ailleurs petite aparté sur le totebag qui est devenu une pièce phare de tous les looks parfaits : c'est pas la peine d'adopter un style total denim ou de porter un jean flare si vous coordonnez le tout à un totebag de noël Franprix !

Bref, après tout ce blabla (#stopspeakingtosaynothing), voici les fameuses citations drôles. Ce qui est bien sur ce blog, c'est qu'il y a peu de place pour les silences gênants, mais si jamais ça devait arriver, voici un petit générateur de discussions qui n'a rien à voir avec les citations pour votre bullet journal, mais c'est pas grave :

LES FAMEUSES CITATIONS

Je ne suis pas du tout Addict. Mais laissez-moi juste finir mon chapitre.

On peut recommencer le week-end, j'étais pas prête.

Je me fiche de faire "BONNE IMPRESSION", je ne suis pas une imprimante.

Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde, vous n'êtes pas un pot de Nutella.

Un jour, mon prince viendra. Pour l'instant je galère à extirper mon biscuit du paquet.

Je crois que mon réveil est jaloux de ma relation avec mon lit.

Je fais genre tout va bien mais... En fait il n'y a plus de Nutella.

Ne regardez jamais en arrière (si Cendrillon avait récupéré sa chaussure, elle ne serait jamais devenue princesse).

Je ne fais jamais la même erreur, je la fais 5 ou 6 fois pour être sûr...

Pour être belle à l'intérieur, mangez du maquillage.

Le chocolat est notre ennemi, mais fuir devant l'ennemi c'est lâche !

Le devoir m'appelle, qui lui a donné mon nom ?

Je n'aime pas les gens du matin..., ou les matins..., ou les gens !

Vive le vent ! vive le vent ! vive le ven-dre-diiii !


Et vous, vous tenez un bullet journal, vous aimez les citations ?

Bon, je vais devoir vous quitter car nous sommes vendredi soir, et qu'il faut que je trouve une terrasse avec verrière d'hiver pour boire mon yuzu (à cause du sujet tabou du jour).