• Lectures
    Partageons les livres que je dévore chaque soir avant de m'endormir : il fait nuit, la guirlande guinguette de l'étagère est allumée, la fenêtre est ouverte et nous pouvons apercevoir un quartier de lune...
    Lire la suite
  • Lifestyle
    Ce qui est pratique dans une rubrique "lifestyle", c'est qu'on peut y trouver un tas de sujets emberlificotés : psycho, santé, cuisine, sport, travail, voyage ... Un vrai bronx quoi !
    Lire la suite
  • Wishlists
    S'accorder des petits plaisirs peut paraître futile ou anecdotique, pourtant l'accumulation de petits contentements fonctionnent en général assez bien sur l'humeur générale (en tout cas, sur la mienne !). En même temps, j'ai un peu honte car comme le dit le Dalai Lama : « Le bonheur et la satisfaction doivent finalement être quelque chose qui viennent de soi. Il ne faut pas s'attendre à une réelle satisfaction avec de l'argent ou un ordinateur par exemple». Ben mince.
    Lire la suite
Bonjour !
Maman gâtée, cat & book addict, bicycletteuse dans l'âme, euh... et rédactrice web !

Pour les plus curieux...
Psst la suite est ici...

Sélection d'articles pour la rentrée 2020



Ca y est, c'est la période de la rentrée scolaire. Septembre, le paria des mois (avec peut-être aussi janvier), celui des inscriptions aux cours de  DIY macramé, de Fly yoga, d'accomplissement de soi-même ou de cuisine sans gluten (genre il faut absolument qu'on soit multi-occupés pour avoir du swag ?). Puis, ça ne va pas trainer, on va voir s'écailler le vernis dans nos chaussures fermées, on va devoir accepter courageusement le retour des nuages grisous et de la tendance décoiffée par les bourrasques. Un peu plus tard, on va se coltiner des journées aussi ténébreuses que celle de Vlad l'Empaleur dans les Carpates et se tartiner les lèvres de Labello 25 fois par jour. Sans parler du snooze en perspective : snooze hmmmm - snooze again - snooze pfff....

Heureusement que les gens vont cesser de porter des tongs (parce que je déteste encore davantage les pieds et les tongs que le mois de septembre).

Pour celles et ceux qui, comme moi, aura
ient besoin d'un petit remontant spécial rentrée, il est possible de faire brûler une bougie grise, censée neutraliser les influences négatives à condition de savoir dire une incantation en Ourdou sanscrit. Sinon, il y a les petits achats de la rentrée scolaire, pour se faire plaisir. Je vous fais part de ma  wishlist du mois de septembre, peut-être y trouverez-vous une petite inspiration anti-coup de calcaire !


1 - Calendrier 2021 Mathou - 9.95 euros

2 - Réveil matin "chants des oiseaux" Natures et Découvertes - 29.95 euros

3 - Agenda "Lumières du jour" illustré par Margaux Motin - 17 euros

4 - Une grande trousse pour fourrer tout son bazar ! - 21,50 euros

5 - Porte-crayons hippopotame Pylone - 8 euros

6 - Mon Oracle par Lulumineuse et illustré par la divine Margaux Motin - 27.95 euros

7 - Carnet d'adresses Jehanne Weymann - 6.90 euros

8 - Coloriages pour meuf pas sages, illustrée par Mathou - 12.90 euros

9 - Mug isotherme Pylone Josephine Baker - 17.50 euros

10 - Marque-page Laetitia haas - En ventes dans les librairies (Leclerc Culture, Cultura...)





Et vous, vous aimez la rentrée ?

Je vous quitte en pensant aux Pays Bas et à leurs écoles 100% connectées à la Steve Jobs, moi je préfère de loin l'époque où la maîtresse nous mettait au coin.





Commentaires

  1. je n'irais pas jusqu'à dire que j'aime la rentrée, mais en revanche, j'aime l'automne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je comprends : les chocolats chauds, les balades sur les feuilles tombées qui craquent sous les pieds et Halloween ! :-)

      Supprimer
  2. Je suis tellement fan de Mathou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil ! Je trouve son univers naïf et tellement mignon : une petite touche colorée et légère dans le quotidien !

      Supprimer

Publier un commentaire

Merci pour votre petit mot ♥