Open top menu
21 novembre 2015


Il me paraît encore futile et culpabilisant d'écrire concernant des sujets superficiels aujourd'hui. En même temps, ce blog a pour vocation de traiter de plaisirs légers, et je me dis que le fait de retourner vers ces petites choses un peu futiles est susceptible d'apporter du réconfort (à moi la première). Ce n'est pas pour autant que je parviens à m'extraire de la tristesse ambiante. Bien au contraire, je pense fortement à toutes ces personnes qui ont vu leurs destins se briser, je pense à la ville de mon cœur, capitale de musique, de poésie, de culture, de liberté. 

***/***

Pour cette tentative de retour à la normale, je vous propose d'évoquer la Birchbox Home Tea Time, une box que j'attendais impatiemment, puisque de façon générale, mes goûts sont très orientés vers le bien-être à la maison. Pas de maquillage, ni de crème de soin à l'horizon, mais du thé, des petits gâteaux à déguster au coin du feu, du cosy : tout ce que j'aime !



Voici donc en détail cette Birchbox Home 2015, qui est malheureusement déjà épuisée. Ce qui me paraît être bien dommage car elle se révèle être un cadeau de noël parfait, à offrir et à s'offrir !


Porte-recette Birdy - COMING B

La Birchbox Home nous propose un porte-recettes Birdy signé COMING B, qui est une marque de décoration française dont les mots d'ordre sont créativité et originalité. Je trouve ce petit objet en résine vraiment tout mignon pour afficher nos recettes, et très pratique car il est assez lourd et tient bien en place. 




Gant Chic Chick ocre - LA COCOTTE PARIS

Autre marque française qui cartonne et que j'aime beaucoup, pour son orientation vers les techniques artisanales et le respect des savoir-faire (rien à voir avec les made in China). Je suis fan de leurs tabliers et de la petite collection axée sur Paris. Le gant présent dans la Birchbox Home est tout joli, il va vite aller rejoindre les autres gants de la cuisine !




2 sets de table Mat Blue Wave

Seul petit point un peu négatif de cette box pour moi. Je ne dis pas que les petits sets ne sont pas jolis, mais il n'y a pas de bleu chez moi, et nous sommes quatre. Je ne vois pas bien ce que je vais en faire mais je leur trouverai sans doute une utilité, d'autant qu'encore une fois, les objets sont de qualité, et les matières toujours nobles (laine ou soie) sont tissées ou imprimées à la main par des artisans de différentes régions d'Inde. Bravo pour le concept, j'adore !




Tsarevna - KUSMI TEA

Je ne vous présente plus KUSMI TEA, ni la qualité de ses thés ! On découvre dans la Birchbox Home Tea Time une édition limitée, qui s'inspire de la Russie Impériale, lorsque les filles du Tsar se rendaient au palais d'Hiver de Saint-Pétersbourg pour les fêtes de fin d'année. Tout un programme, et des arômes dignes des fêtes de noël : thé noir, épices et orange. Je suis impatiente de goûter à ce petit thé !




Boule à thé - BIRCHBOX HOME

Comme le souligne le petit descriptif présent dans la Birchbox Home, que serait le rituel du "tea time" sans une boule à thé ? On retrouve donc une boule façon théière, avec un mini-plateau pour pouvoir la déposer une fois l'infusion terminée. 




Mug Tea Time - BIRCHBOX HOME

Je suis une grande consommatrice et collectionneuse de mugs, sans doute parce que je consomme beaucoup de tisanes ! Comment vous dire... un jour la cuisine intégrée (dont la qualité est un peu moyenne) va finir par s'écrouler tellement les mugs s'y entassent. Il faut que j'arrête avec les tasses, mais pas tout de suite car celle-ci est vraiment trop sympa !




Lemon Curd + recette du moelleux au citron et cœur de Lemon Curd - KITCHEN TROTTER

Très franchement, je n'ai jamais goûté au Lemon Curd, ce sera donc une vraie découverte. De plus, je suis ravie de pouvoir tester une recette issue de KITCHEN TROTTER, qui est une box proposant chaque mois des ingrédients et recettes sur le thème d'un pays. 




Plateau Tea Time - MINI LABO X BIRCHBOX HOME

Encore une belle collaboration : MINI LABO est marque poétique et charmante, j'adore leur petit monde. Le plateau individuel est à leur image : parfait !




4 cuillères doseuses - GARDEN TRADING 

La Birchbox Home nous emmène ici dans l'univers anglais et l'ambiance cottage de Graden Trading pour nous proposer un lot de cuillères doseuses ingénieuses et toutes jolies.




Préparation bio pour scones à l'anglaise - MARLETTE

Miam, miam, miam, les scones... Je découvre une préparation bio à laquelle il faut juste ajouter du lait et des oeufs. D'habitude, je n'aime pas trop les gâteaux "prêts à mettre au four" mais la préparation est bio et je ne sais pas du tout préparer les scones, so why not ? ;-)




Savon à l'eau de Mademoiselle Rose Fleurie - ROSE ET MARIUS

C'est la petite touche rose et girly de cette Birchbox Home. Rien que le nom de l'enseigne est une invitation à la poésie et à la délicatesse. Quel plaisir de découvrir ce petit savon tout en finesse !






Comme vous avez pu le constater, je suis ravie des marques proposées dans cette Birchbox Home Tea Time. Elles sont toutes de qualité et proposent un contenu varié et cohérent. Ce n'est pas pour rien que je me suis jetée sur le site Birchbox dès l'ouverture des commandes !

Selon moi, cette sélection très réussie de produits pour un Tea Time à l'anglaise est une vraie promenade gourmande, confortable et douillette. Un enchantement aux accents très british !

Birchbox home - 44 euros (ou 39 euros pour les abonnées à Birchbox)

Et vous, que pensez-vous de la Birchbox Home ? Aimez-vous cette déclinaison de la box qui s'éloigne de l'univers de la beauté ?


Birchbox Home 2015 : une invitation à la détente...






Suivez-moi :
Catégories :

27 commentaires:

  1. Alors là, j'adoooooore! Cette édition est magnifique ! J'aime beaucoup la tasse, le Thé et le plateau. C'est une très belle réussite!
    Je comprends que tu sois charmée.

    Bisous ma douce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Cécile, c'est vrai qu'elle est top, d'autant que je viens de manger les scones : ils sont délicieux ! :-) Bisous et bon week-end :-)

      Supprimer
  2. Sérieusement ? tu ne connais pas la lemon curd ? si tu aimes le citron tu vas devenir accroc ;)
    Moi j'ai adoré en ouvrant la boîte, sentir l'odeur envoutant du petit savon <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui, je sais, c'est la grosse honte. Mais non, je ne connaissais pas ! Je crois que je vais tester la recette demain ! :-) C'est vrai que l'odeur du savon s'était répandue dans toute la box ! :-) Bises et bonne soirée

      Supprimer
  3. Ohlala elle est vraiment bien remplie, avec tout plein de jolies choses, je la trouve + intéressante que la MLB sur le même thème! Bon le prix n'est pas le même non plus! Moi non plus je n'ai jamais goûté le lemon curd, ça se mange comme une confiture? Bizous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isa, oui ça peut se manger comme une confiture ! Dans la box, il y a une recette de muffins avec du Lemon curd, je l'essaierai ! Bisous et bon dimanche :-)

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !
    Franchement j'aime beaucoup cette version totalement différente de la box beauté ! Je la trouve vraiment réussite et pour ceux qui aime une version plus "maison-détente" c'est pile ce qu'il leur fallait ! :)
    Moi je suis une folle de plateau et je trouve celle ci vraiment adorable !!!
    J'imagine que le thé kusmi tea doit être délicieux !!
    Le boule à thé est juste trop trop chou avec sa forme !!! ^^
    J'aime beaucoup le gant aussi il est moderne et avec de belles couleurs !
    Je comprends pourquoi cette boxe a été vite épuisé elle est top :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! C'est vrai que c'est une vraie réussite dans le genre cosy, mais elle est relativement chère : j'avais un peu hésité, mais je ne regrette pas ! Bisous et bon dimanche :-)

      Supprimer
  5. oohh non je suis déçue de l'avoir râtée. Le contenu de cette box m'aurait énormément plu... Tant pis pour moi et tant mieux pour toi ;D Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Ah mince ! Tu n'avais pas reçu de mail de la part de Birchbox ? Bisous :-)

      Supprimer
  6. Whaou vraiment sympa cette petite box ! J'adore le gant de cuisine moi aussi j'en ai beaucoup mais je craque toujours sur ce genre de petites choses comme les torchons :D
    Mdr pareil pour les tasses j'ai un soucis avec ça ! j'en ai au moins 20 mais celle ci est très sympa :)
    Je te rassure moi aussi je n'ai jamais goûté le Lemon Curd et je pense qu'on n'est pas les seules :D enfin j’espère :D dans l'ensemble je la trouve super ça fait plaisir de lire une revue sur une box un peu différente des autres :) Gros Bisous <3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alexia, je suis rassurée de ne pas être la seule à collectionner les tasses ! ;-) Moi, c'est pareil, j'adore les accessoires déco pour la cuisine : c'est tellement agréable de cuisiner avec de jolies choses... :-) Gros bisous <3

      Supprimer
  7. Je l'ai prise aussi et je ne regrette pas ! J'adore la sélection des produits, toutes les couleurs, les motifs... (et puis j'ai craqué pour la boite bleue lol). En plus, on va bientot emménager dans une maison et comme on n'a encore rien (on vivait chez nos parents), cette box me fournit le gant, une tasse, le plateau, le truc à thé... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus, je ne regrette pas du tout ! Je ne sais pas si tu as testé la recette des scones, mais elle est top ! :-)

      Supprimer
  8. Une box avec un contenu aussi joli qu'utile, que demander de plus? un peu plus de stock peut-être...!
    Je suis absolument fan du petit plateau individuel que je trouve à croquer...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que les stocks limités font partie du processus de vente des boxes hors-série ! Bisous et bonne soirée ! :-)

      Supprimer
  9. Cette birchbox est merveilleuse! La boule à thé est tellement originale, j'adore! Je suis tellement jalouse!

    Bises,
    Anaïs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, je me suis ruée sur la commande dès l'ouverture ! Bses :-)

      Supprimer
  10. Je trouve ça vraiment top que Birchbox se diversifie. A force, leurs produits tournent un peu rond alors cette box ci remet tout en cause ! Elle touche plus de monde, elle est travaillée et elle semble contenir des produits de qualité !

    44e pour tout ca c'est vraiment abordable. C'est une très jolie decouverte avec un gros coup de cœur pour le gant cocotte et les poons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sarah, d'accord avec toi, le total beauté finit par lasser... Vive la diversité ! :-)

      Supprimer
  11. je t'avouerais que je préfère ce type de box même si je la trouve un peu chère....

    RépondreSupprimer
  12. Vraiment mignon le contenu de cette boîte! Je ne suis pas une grande fan de thé, mais c'est une bonne idée de thème! :)
    En passant, je tiens présentement un concours sur mon blogue, si tu veux y participer!

    RépondreSupprimer
  13. Elle a l'air vraiment chouette . Moi, je ne bois pas de thé mais mon mari est un fan inconditionnel. Je lui cherchais d'ailleurs une Box Thé ... Celle ci me plait, mais je trouve dommage qu'au fond, il n'y ait qu'une boîte de thé ... mon homme serait déçu (mais moi ravie car tout le reste est vraiment parfait) !

    RépondreSupprimer
  14. OH MAIS JE VEUX CETTE BOX :O J'aime j'aime j'aime trop le contenu ♥

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ma belle,
    Cette box était très alléchante et j'ai hésité, et puis non. Tes photos sont très belles.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Oh, mais j'avais raté cet article ! Il me donne très envie de te voler cette infusette e, forme de théière. Elle est adorable !
    Bises

    RépondreSupprimer
  17. Je le savais !!! Il faut que j'arrête de venir voir tes nouveaux articles : il y a TOUJOURS un article sur une box qui me donne TELLEMENT envie de m'abonner ! Dommage qu'elle soit épuisée, j'aurais adoré avoir celle-ci : les cuillères sont adorable, j'adore la marque Mini Labo, le mug je n'en parle même pas (Il provient de quelle marque d'ailleurs ?? Directement BirchBox Home ?) enfin j'aime tout tout tout !!
    Merci Zélie pour la découverte !

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥