Slider

Kanako Kuno, My Little Paris et Paris

5 novembre 2015



Si vous me lisez de temps en temps et que je vous dis que j'aime Paris, vous n'allez pas être étonnés : je fais souvent allusion à la Ville Lumière sur le blog. Pourtant je ne suis pas parisienne. Pas chauvine, donc, juste objective ! A chaque visite dans la capitale, je me sens émerveillée par ce bastringue constant et joyeux, ce dédale incroyable de rues, cette infinie possibilité de découvertes, cette mixité propre aux très grandes villes. Et puis, les quais de Seine, la Tour Eiffel qui scintille la nuit, la magie du Louvre, Saint-Germain des Prés, le Marais, le Sacré-Cœur, le chocolat chaud de chez Angelina, les brasseries, les parisiens et leur façon d'avoir l'air pressés... Et les Parisiennes, celles que Kanako Kuno aime croquer au pinceau et à l'encre japonaise, avec leur petit côté exactement hype dans le moove de la vib' !



Je parle souvent des illustrations de Kanako Kuno sur les revues dédiées à My Little Box, parce qu'au-delà de leur esthétisme plus que parfait, je les trouve tellement révélatrices de la vie citadine et de la femme active d'aujourd'hui. Et bien évidemment, à travers les dessins girly et toujours inspirés de l'illustratrice, j'entrevois tous les plaisirs de la vie parisienne façon bobo (dans le bon sens du terme, hein) : flâner dans les allées du Bon Marché, acheter son macaron caramel beurre salé chez Ladurée, déjeuner chez Chartier... Sur le blog, j'évoque également souvent My Little Paris, son univers pêchu et irrésistiblement parisien, son atmosphère tirée à 4 épingles et son petit humour espiègle.

Forcément, je suis également très admirative de la motivation, des idées et de l'histoire d'Amandine et de Fanny, les deux sœurs à l'origine du concept. Aujourd'hui, j'ai eu envie de faire un petit clin d’œil à toute cette équipe qui travaille à nous faire plaisir, à travers l'histoire de Kanako, dont le parcours s'intègre parfaitement dans l'esprit parisien ! 





(source My Little Paris)



Japonaise de naissance, Kanako est diplômée de l'université Tama-Art de Tokyo. Dans une petite vidéo publiée sur le site My Little Paris et disponible ici, elle raconte avec plaisir que la première chose qu'elle ait faite à son arrivée à Paris, fut d'aller voir la Tour Eiffel. C'était le 31/12/2005. A cette époque, décidée à s'installer dans la capitale, elle trouve rapidement une chambre située place de la République, et en retient surtout le petit balcon et sa vue pittoresque sur le Sacré-Cœur.

Quelques temps après, Kanako est occupée à vendre des cartes de ses dessins dans un atelier, lorsque une jeune fille prénommée Amandine interrompt son footing pour lui en acheter une. Un an plus tard, elle contacte Kanako et lui fait savoir qu'elle est à la recherche d'une illustratrice, afin de développer un projet en collaboration avec sa sœur, Fanny. Lors de leur première rencontre, Kanako parle encore un français approximatif, et ne comprend pas toute la conversation ! Néanmoins, l'entretien se passe bien et les deux sœurs lui demandent de dessiner les toits de Paris : My Little Paris est en train de naître.



Au départ, tout le monde s'affaire dans le bureau de Fanny : cette dernière déniche talentueusement, Amandine écrit avec l'humour et l'inspiration qu'on lui connaît et Kanako planche avec brio sur ses illustrations. Rapidement, Anne-Flore, Céline et Bruno arrivent pour compléter l'équipe. Les débuts ne sont pas toujours faciles, Kanako se souvient avoir été rémunérée en pizzas et également des nombreuses petites disputes qui éclataient entre Amandine et Fanny ! Cependant, les abonnées se font de plus en plus nombreuses, Fanny quitte son travail pour se consacrer entièrement à My Little Paris, et Kanako reçoit son Visa. Enfin, Fanny décide de lancer une box et la formidable aventure de My Little Box est en marche !

Personnellement, je trouve que l'histoire de Kakano est aussi jolie que ses illustrations, et je souhaite que le concept My Little Paris continue d'évoluer en gardant son esprit unique, hype, girly, parisien, plein d'humour, coloré, dynamique...



Pour celles et ceux qui ne connaissent pas (s'il y a en a encore), voici tous les liens qui vont vous permettre de combler ce manque !

♥ L'indispensable site My Little Paris : par ici

♥ L'application My Little Paris : disponible dans votre App store

♥ Le site My Little box (abonnement : 16,90 euros par mois, sans engagement) : par ici

♥ Le site Gambettes box qui propose une box mensuelle contenant 2 collants (13,90 euros par mois, sans engagement) : ici

♥ Le site My Little Corner qui est une boutique en ligne vous permettant d'acheter les produits ou goodies que vous avez manqués dans les boxes, ou de commander des boxes exclusives ainsi que des objets souvent illustrés par Kanako : par ici

♥ La page Facebook My Little Spoiler, à ne pas manquer si comme moi vous êtes une grosse curieuse incapable d'attendre la réception de sa box pour en découvrir le contenu :

♥ Pour contempler les jolies illustrations de Kanako, voici son compte Pinterest


♥ Enfin, trois livres qui à mon sens sont de vraies réussites (et qui par ailleurs feraient de très jolis cadeaux de noël), dans la veine de My Little Paris, avec les textes d'Amandine Péchiodant, la rédactrice qui fait du footing ;-), et les illustrations de Kanako.

- Le Paris secret des Parisiennes (2010) : 15,50 euros - ici

Petit résumé (la Fnac) : Saviez-vous qu’à Paris, on peut louer une piscine privée à l’heure? Avez-vous déjà dîné dans un resto qui n’a qu’une table ? Avez-vous le numéro d’un masseur à domicile qui fait des miracles? Connaissez-vous tous les stocks de luxe de Paris ? Adresses inédites, lieux secrets, petites missions osées, vous trouverez tout cela dans le livre « My Little Paris : Le Paris secret des Parisiennes », un concentré des meilleurs plans pour bousculer sa vie de Parisienne. Le tout illustré des dessins drôles et chics de Kanako, l’artiste japonaise qui croque sur papier l’image d’un Paris rêvé. A l’origine de ce livre, le site My Little Paris, la référence de 1.000.000 de Parisiennes. Dans ce livre, de nouvelles adresses en exclu viennent compléter le best of du site.

- Les Parisiens, ce qu'ils disent, ce qu'ils font, ce qu'ils pensent (2012) : 19,90 euros -


Petit résumé (la Fnac) : Avez-vous déjà passé l'été à Paris sous la pluie ? Eté 31e sur la liste d'attente pour trouver un appartement ? Laissé filer 5 métros un jour de grève ? Alors vous êtes sûrement dans ce livre. Après le succès de la vidéo "Ce que disent les Parisiens sur le net, voici désormais le livre de My Little Paris qui "croque" les Parisiens : au resto, sur un marché, à la campagne, dans un appartement, sur Facebook, le jour de la Saint Valentin, le soir du Nouvel An...

- Les mots qui manquent aux parisiens (2013) : 12,50 euros - ici

Extraits (la Fnac) :
Aminonyme : Ami ou connaissance dont le nom vous échappe au moment précis où vous devez le présenter à une tierce personne, au cours d’une soirée ou d’un cocktail. 
Aplusser : se quitter en utilisant systématiquement des « A plus » 
Bouibouisme : doctrine qui consiste à chercher le resto le plus petit, sale, et pas cher et de le surnommer « ma cantine » 
Coucouvent : Coucou de la main auquel on répond avec enthousiasme, alors qu’il ne nous était pas destiné...


♥ Actuellement et jusqu'au 30 novembre, il est également possible de s'offrir le calendrier de l'avent de l'Occitane, en collaboration avec My Little Paris, et illustré par 
Kanako (39,90 euros) : ici

Son contenu : 17 produits de beauté l'Occitane en format voyage et 7 goodies (lime à ongles, emporte-pièce, paillettes, étiquettes de noël...). Il s'agit d'une bonne affaire si vous aimez les produits L'Occitane puisque la trousse seule contenant 4 minis produits est vendue au prix de 20 euros. Avec le code promo EXCLU4, vous recevrez 3 mini crèmes pour les mains en cadeau et la livraison est gratuite. Je viens de le commander aujourd'hui et suis impatiente de le recevoir (photos à venir sur mon compte Instagram !).



Pour terminer, et juste pour les amoureux de Paris, voici une petite vidéo signée My Little Paris (Kanako inside) :

  


Et vous, quels sont vos rapports avec la Ville Lumière, aimez-vous Kanako ? Appréciez-vous l'univers de My Little Paris ?


41 commentaires:

  1. Ton article est superbe! J'ai pris un immense plaisir à te lire. Ca donne envie de tout découvrir dans les moindres détails :D Bisous ma douce, bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou et merci Cécile ! Mais les photos sont juste catastrophiques, il fait vraiment trop gris ! Gros bisous :-)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma belle !
    J'ai adoré à la fois lire ton article et regarder cette vidéo "spécial Paris" !
    Paris est vraiment une ville qui a son propre charme et où trouve forcément un petit coin qui nous plait ! J'adore Paris en hiver et au printemps elle change complètement :)
    En tant que parisienne j'avoue détestée le métro mais bon que veux tu c'est inévitable et c'est surement un des seul défauts haha ^^
    J'aime beaucoup les illustrations de Kanako elle est beaucoup de talent :)
    Bisous ma douce passe un bon week end <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, moi aussi j'adore cette vidéo et j'avais bien fait de l'enregistrer car elle n'est plus dispo sur le site MLP ! C'est vrai que le métro, c'est le petit côté négatif de la capitale, perso, j'essaie de prendre le bus quand c'est possible ! ;-) Gros bisous, très bon week end à toi également :-)

      Supprimer
  4. J'ai moi aussi eu beaucoup de plaisir à te lire, ça donne trop envie de découvrir ce joli univers...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Audrey, c'est vrai que c'est un chouette univers ! Bisous et bon week-end :-)

      Supprimer
  5. Joli !!! ça c'est Paris <3 Et on ne peut pas t'accuser de chauvinisme en effet^^ Bises ma belle et merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Aileza, Paris is Paris, et tu as tellement de chance d'y habiter ! Bises et bon week-end à toi, merci pour ton passage ici :-)

      Supprimer
  6. Ficelle for ever6.11.15

    Moi j'aime bien aller à Paris, et j'aime bien en revenir.
    Mais je n'aime pas les parisiens : si je suis avec toi, c'est toi qu'ils regardent et jamais moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Pouchkinet, ravie de te lire :-) Tu sais maintenant, je suis beaucoup plus vieille et je porte des sous-vêtements Damart en hiver ! ;-) Tu habites à Lyon, donc tu n'as pas ce manque de vivre dans une grande ville je suppose !

      Supprimer
  7. Très bel article, j'ai beaucoup aimé découvrir tout ça :) Je découvre ton blog aujourd'hui, et il me plaît beaucoup, bravo pour ton travail, c'est vraiment très agréable à lire et à regarder :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil message Lou ! J'irai découvrir ton blog avec plaisir, nous sommes tellement sur la blogo qu'il peut arriver qu'on ne se croise jamais ! ;-) Bon week-end :-)

      Supprimer
  8. j'ai aimé Paris, moins dernièrement, j'ai trouvé la ville sale et le charme s'est un peu rompu, je dois dire....

    Elle fait de très jolies illustrations!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, j'ai juste du mal avec le métro, mais j'évite au maximum de le prendre ! ;-)

      Supprimer
  9. Coucou :)
    quel joli univers ! j'aime beaucoup les dessins, ca me donne envie de m'y remettre.. d'ailleurs je dois faire un tableau pour une amie, il serait temps que je m'y mete !
    bisous bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Naïs, je ne savais pas que tu dessinais, j'adorerais voir ça ! :-) Gros bisous et bon week-end ! :-)

      Supprimer
  10. Coucou Zélie,
    Comment te dire que j'ai adorée cet article, je crois que maintenant je suis au courant de tous ce qui concerne my little paris, grâce à toi. Merci !

    Pleins de bisous. Camille♥♥♥

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Camille, je suis ravie que l'article t'ait plu et que tu aies pu en découvrir davantage sur l'univers de My Little Beauty ! Gros bisous et bon week-end à toi :-)

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Zélie,
    Je ne savais pas du tout que c'était Kanako qui était à l'origine de l'illustration du calendrier de l'avent de L'Occitane, mais c'est vrai que maintenant que tu le dis, c'est évident.
    Je ne me suis pas encore penchée en détails sur les calendriers cette année. J'ai déjà fait pas mal d'achats ces derniers mois.
    Merci de m'avoir éclairée sur la petite histoire de Kanako. =)
    Ce genre de post change de ce que l'on voit partout, et est très instructif.
    Je te souhaite une belle journée.
    A bientôt,
    Lili.

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Lili, c'est vrai que les calendriers représentent un budget conséquent, mais je trouve celui de l'Occitane tellement joli (merci Kanako !). J'ai beaucoup aimé écrire cette revue, je me suis fait plaisir ! Bisous et bon dimanche :-)

    RépondreSupprimer
  14. Et bien une Zélie coptaire qui aime Paris ça donne un article très intéressant et pleins de douceur ! J'en ai appris beaucoup et ça participe encore plus à mon émerveillement pour cette box. Je suis plutôt quelqu'un d'intéressée d'habitude mais je dois avouer ne jamais m'être penchée sur cette illustratrice et son dessin. Ca donne de la vie à ses créations, comme si elles avaient une âme. C'est super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que je pense et c'est pourquoi je trouve dommage qu'on ne parle pas assez de Kanako. En plus, elle est toute mimi ! Bisous et bon dimanche :-)

      Supprimer
  15. Coucou ! ♥
    Je suis contente de revenir sur ton blog. Ca fait ''longtemps'' que je n'étais pas venue faire un tour sur la blogo (plus d'une semaine) excepté pour aller observer Hellocoton durant quelques minutes, et ça m'a beaucoup manqué.
    J'aimerais énormément commander ce calendrier de l'Avent mais j'ai décidé d'arrêter les dépenses ''inutiles'' : l'année dernière, je m'étais achetée le calendrier de l'Avent Ciaté, j'étais heureuse, mais finalement je ne me sers jamais (ou presque) des vernis contenus à l'intérieur. Par contre, comme je n'ai plus de crème pour les mains, je pense investir dans une l'Occitane cette année : je ne les ai jamais testées :D
    Et j'avais remarqué que tu aimais beaucoup ces illustrations : elles sont si belles et douces...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Emily, bah une petite pause "internétique" de temps en temps ne peut pas faire de mal à une blogueuse ! ;-) C'est vrai, j'ai un peu hésité moi aussi pour l'achat du calendrier, d'autant que je préfère de loin les produits bio. Mais en même temps, ça me fait tellement plaisir ! ;-) Ravie que tu sois de retour du coup et bon lundi :-)

      Supprimer
  16. Super article ! J'aime beaucoup l'univers My Little et j'en ai appris un peu plus dessus grâce à toi ! Et cet univers ne serait pas le même sans les superbes illustrations de Kanako !
    Quant au calendrier L'Occitane il me fait de l'oeil et le fait que qu'il soit illustré par Kanako ne fait que me tenter encore plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Ne tarde pas trop si tu veux le commander, la date limite est fixée au 30 novembre ! Gros bisous :-)

      Supprimer
  17. Le graphisme de Kanako est une petite merveille : c'est frais, doux et coloré. Le Paris idéal, quoi !
    Bises, jolie Zélie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui, c'est le Paris d'Amélie Poulain ! Bisous et bonne journée :-)

      Supprimer
  18. (Deuxième essai! J'espère que ça va fonctionner cette fois-ci :))
    Donc je te disais que j'avais dévoré cet article tant il est bien écrit et agréable, un univers tout doux qui fait du bien !
    Et j'avais ajouté que le calendrier me faisait de l'oeil, mais depuis, je l'ai acheté héhéhé, et en effet, il est superbe ! Je l'avais regretté l'an dernier donc je suis encore plus contente de l'avoir cette année :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Oui, je ne sais pas ce qui s'est passé ! Merci pour tous ces compliments ! Ca y est, j'ai également reçu le calendrier, vivement qu'on puisse le commander. J'espère que tu as utilisé un code promo pour les petites crèmes mains. Bisous et bonne journée :-)

      Supprimer
    2. Je l'ai pris en magasin donc non je n'ai pas utilisé le code, en plus j'avais un petit coupon pour une petite pochette avec 3 produits dedans pour tout achat donc j'en ai profité :)
      Bonne journée à toi aussi !

      Supprimer
    3. Coucou, je voulais dire "vivement qu'on puisse commencer à l'ouvrir !" ;-) Moi, j'ai eu 3 petites crèmes hydratantes pour les mains dans une boîte ! :-) Bisous :-)

      Supprimer
  19. Quel bel hommage à Kanako. Je suis totalement en amour devant chacune de ses illustrations. Je pense que sa présence dans les My Little Box joue beaucoup aussi sur le fait que j'apprécie cette box.
    Quant à Paris, je ne connais pas assez cette ville pour avoir une quelque relation avec elle ^^ Nous ne sommes que de vagues connaissances pour l'instant :D Gros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! J'ignorais que toi aussi tu étais une fan de la jolie et talentueuse Kanako ! Je te souhaite de faire davantage connaissance avec Paris, tu aurais tout à y gagner ! Gros bisous :-)

      Supprimer
  20. Bonjour Zélie ! Je viens de découvrir ton univers, quel plaisir de te lire ! Je me demandais, ou as-tu trouvé les illustrations My Litlle Paris? Sais-tu ou je pourrais en acheter? Merci ! Eléonore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Eléonore et ravie de faire ta connaissance ! Je ne sais pas trop de quelles illustrations tu parles : les cartes postales proviennent soit de boxes, soit du site My Little Corner, les illustrations en gros plans se trouvent dans le livre "Les Parisiens, ce qu'ils disent, ce qu'ils font, ce qu'ils pensent". Quant aux petits tableaux, j'ai customisé des illustrations sur internet, puis je les ai faites reproduire sur toile-impression, voir mon article un peu plus bas "customiser ses murs avec Toile-impression". J'espère que j'ai répondu à ta question, sinon je reste à ta dispo ! Très bonne soirée à toi :-)

      Supprimer
    2. Bonsoir Zélie, je suis ravie de te lire ! Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je souhaitais surtout savoir si Kanako avait produit des tableaux, mais tu m'as donné la réponse et en fouillant sur le net, je n'ai rien trouvé de tel ! C'est dommage, ils sont tellement beaux. J'avais effectivement lu ton article sur la Customisation et je pense faire de même. Tu as réussi à trouver des images de bonne qualité? Merci à toi ! Au plaisir de lire tes nouveaux articles, Eleonore

      Supprimer
    3. Je vais te transmettre les liens des images sur ta messagerie ! :-)

      Supprimer
  21. Ohhh j'ai adoré ton article et en apprendre davantage sur My little Paris !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, bonne journée à toi ! :-)

      Supprimer
  22. J'avais déjà vu tes toiles Zelie aime Paris et elles sont magnifiques. J'aime beaucoup Kanako et son univers, comme le tien d'ailleurs...
    Plus que jamais... J'aime PARIS
    <3
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer

Merci pour votre petit mot ♥

CopyRight© 2014/2017 | Design par Zélie Coptaire sur Blogger | Tous droits réservés