• Lectures
    Partageons les livres que je dévore chaque soir avant de m'endormir : il fait nuit, la guirlande guinguette de l'étagère est allumée, la fenêtre est ouverte et nous pouvons apercevoir un quartier de lune...
    Lire la suite
  • Lifestyle
    Ce qui est pratique dans une rubrique "lifestyle", c'est qu'on peut y trouver un tas de sujets emberlificotés : psycho, santé, cuisine, sport, travail, voyage ... Un vrai bronx quoi !
    Lire la suite
  • Wishlists
    S'accorder des petits plaisirs peut paraître futile ou anecdotique, pourtant l'accumulation de petits contentements fonctionnent en général assez bien sur l'humeur générale (en tout cas, sur la mienne !). En même temps, j'ai un peu honte car comme le dit le Dalai Lama : « Le bonheur et la satisfaction doivent finalement être quelque chose qui viennent de soi. Il ne faut pas s'attendre à une réelle satisfaction avec de l'argent ou un ordinateur par exemple». Ben mince.
    Lire la suite
Bonjour !
Maman gâtée, cat & book addict, bicycletteuse dans l'âme, euh... et rédactrice web !

Pour les plus curieux...
Psst la suite est ici...

Sélection de séries et podcasts #1

Ah la vie d'un tout juste déconfiné, seul face à la mer au miroir et à sa nouvelle frange/ou barbe hirsute. Ou armé d'une manique pour frapper son conjoint : c'est dur. Je vous écris après m'être accoudée sur le rebord du velux pour apercevoir un peu de vie humaine, mais comme vous pouvez le constater sur la photo plus bas, il n'y a même pas un monsieur pigeon qui tourne sur lui-même (grand signe de pavanage). Quand je pense que chez les Cro-Magnons, les hommes passaient des heures à tresser leurs cheveux et à se décorer de couronnes de fleurs, rien que pour pouvoir se pavaner à la lueur du feu, je me sens en devoir de me laver les cheveux, en leur mémoire.

Et comme ce blog est aussi dynamique qu'un confinement, j'attends la fin de celui-ci pour partager avec vous quelques petites idées qui pourront peut être vous aider à vous divertir si vous n'apercevez aucun mammouth des Steppes à chasser depuis votre fenêtre. Et aussi, si vous ne souhaitez pas encore vous ruer dans les centre commerciaux.



Audible
(9.95 euros par mois, premier mois gratuit)

Personnellement, je suis une grande consommatrice du livre audio, j'en écoute tout le temps depuis plus de deux ans : en me maquillant (pendant le confinement, je pense également aux Cro-magnons pour trouver le courage de me maquiller), en préparant le repas lorsque je suis seule avec mon verre de Merlot, dans la voiture... A condition que la voix et la narration soient à mon goût car il est nécessaire qu'elle fasse voyager, qu'elle nous embarque dans son univers. En effet, sans vouloir vous faire peur, un livre audio, ça peut durer aussi longtemps que le confinement !
Exemple d'un pavé :
Le Comte de Monte Cristo : 1500 pages, 50 d'heures d'écoute !

Actuellement, je profite du temps libre offert par le télétravail pour me replonger dans le pavé mastoc de la saga Harry Potter, que j'apprécie énormément, sauf que la lecture de Bernard Giraudeau me semble presque insupportable tellement il caricature les voix et les personnages. A cause des  courants ésotériques, je n'aime pas dire de mal des morts, mais là, je ne peux pas faire autrement !

Canal+ séries
(6.99 euros par mois)

Pour celles et ceux qui en auraient parfois marre de Netflix et des séries américaines où toutes les filles sont capitaines de l'équipe des pom-pom girls et vivent à Wisteria Lane dans une maison avec des baies vitrées partout et une balancelle dans le porche. Oui, il y a d'autres types de séries un peu partout et notamment sur myCanal qui propose des créations originales.

Personnellement, j'ai bien aimé trois séries françaises :

Nox (nuit en latin) :
L'intrigue nous offre une vraie plongée dans les égouts de paris, où l'on découvre des corps humains fondus dans un mur de ciment. La série explore aussi les sous-sols humains, notamment autour d'une relation mère-fille complexe. C'est plaisant et ça change enfin des forêts mainstream du polar nordique. Les acteurs, Maïwenn, Nathalie Baye, Malik Zidi, sont juste parfaits.

Paris etc. :
Nous suivons les parcours de cinq femmes entre la rentrée des classes et les vacances de noël à Paris. Elles n'ont pas le même âge, pas le même parcours mais les histoires qui s'entrecroisent sont plutôt drôles et réalistes : c'est chouette. Pour être parfaitement franche j'ai moins aimé la période de vie un peu dramatique larmoyante de Zabou Breitman (euh je crois que je n'aime pas Zabou tout court) mais j'ai adoré Valéria Bruni Tedeshi dans un rôle déjanté (comme à son habitude). Pour ne rien gâcher, la BO signé Benjamin Biolay et Keren Ann est vraiment très réussie !

Calls :
Sur le principe d'un échange téléphonique, la série nous amène dans différentes ambiances sombres,  voire apocalyptiques du style :
"Je crois qu'il y a un intrus dans la maison !"
"T'es sûre que ce n'est pas le bruit du vent dans les branches de l'érable du japon ?"
"Ahhhhhh le type, il ressemble à Hannibal Lecter et il a un couteau !"
"J'appelle la Police !"
"Ahhhhhhhhhhhh !"
Les voix se brouillent et grésillent, puis plus rien !
C'est gonflé de ne pas recourir aux images pour un format TV : seuls les dialogues et un fond d'écran constituent la série. De plus, les acteurs sont toujours au top (Mathieu Kassovitz est souvent narrateur) et chaque épisode dure environ 15 minutes.

Disney+
(6.99 euros par mois)
Enfin, une application aussi merveilleuse qu'un baiser de Badroulboudour sur la bouche d'Aladin a vu le jour. C'est l'heure de sortir son pot de Fluff ou de Nutella, la méga box Haribo, le double magnum Mochaccino et de s'installer devant son écran. Quasi tous les Disney récents sont sur l'application : Vaïana, Raiponce, Vice-Versa, Zootopie, Alice de l'autre côté du miroir ...  Il y a également une sélection de Disney "vintage": L'espion aux Pattes de Velours, Mary Poppins, La Belle et Le Clochard... INCONTOURNABLE à mon sens !



Et vous, quelles sont vos séries et occupations en cette période de déconfinement progressif ?



Commentaires

  1. Ton blog est juste magnifique!
    Je découvre tes articles avec plaisir :)

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Merci pour votre petit mot ♥